Home>Courses>Stock-car>Dirt>Une année exceptionnelle pour Pecore !
Dirt

Une année exceptionnelle pour Pecore !

The english version here

Shane Pecore a remporté le Cornwall Motor Speedway Sportsman Championship – et bien plus encore.

L’année 2018 a été une sacrée aventure pour Shane Pecore. Cette petite équipe de course père / fils basée à St. Andrews, en Ontario, a suivi son plan de match qui s’est avéré fructueux à la fin de la saison.

L’équipe #0 a choisi le Cornwall Motor Speedway comme piste locale située à seulement quelques minutes de chez lui. Ils ont également participé à quelques événements spéciaux au cours de la saison 2018.

L’année a commencé avec une victoire lors du Fulton High Bank Holdup annuel, qui a permis à Shane de dépasser le peloton de 55 voitures. Shawn s’est qualifié en tête en remportant sa course de qualification et alla chercher le drapeau à damier dans la finale. Cette victoire a préparé le terrain pour la prochaine saison de course.

Quelques semaines plus tard, à l’ouverture de la saison au Cornwall Motor Speedway, Shane a également remporté la victoire en l’espace de quelques semaines. La course d’ouverture à Cornwall a permis de déterminer qui allait être le principal concurrent de cette année pour le championnat 2018. Alors qu’il devait courir contre les champions des saisons précédentes Justin Lalancette, Tristan Draper, Brianna Ladouceur et Adam Rozon, pour aller chercher le titre de champion pour la saison 2018.

La course au championnat s’est disputée contre les cinq meilleurs pilotes de la saison et ce n’est qu’à la dernière course que le tout s’est décidé.

À la fin, Shane a terminé troisième dans la dernière course de la saison, lui donnant les points nécessaires pour remporter le championnat de piste en 2018. Il s’agit de son deuxième championnat au Cornwall Motor Speedway, démontrant ainsi sa cohérence ainsi que trois victoires qui ont payé.

L’équipe Pecore Racing s’est assurée également de la série Ogilvies Sportsman au Brockville Ontario Speedway après avoir remporté une victoire et une deuxième place au cours de la série.

Shane gagnerait six autres finales au cours de la saison; lui donnant un total de onze victoires sur sept pistes différentes – en quatrième place pour le plus grand nombre de victoires dans la saison – en points DIRTcar Sportsman, avec une troisième place dans la série Mr. DIRTcar. D’excellents résultats pour cette équipe père / fils.

Le meilleur résultat, cependant, viendrait tard dans la saison.

Tenue chaque année à Oswego, NY, le Super DIRT Week est considéré par plusieurs comme la course la plus prestigieuse de la saison.

La course de cette année a été l’une des finales les plus excitantes de l’histoire de cet événement. Pecore, âgé de 25 ans, remportait la victoire avec un dépassement tardif sur Robert Bublak et Adam McAuliffe.

Shane a expliqué. « La victoire au Super Dirt Week a été l’une des plus grandes de ma carrière. Nous sommes une petite équipe, avec moi, mon père, ma mère et ma fiancée Chelsea, nous sommes entrés dans la course avec juste les bases, comparativement aux autres grosses équipes. Mais nous sommes finalement revenus avec la victoire.

Pour Shane et son père Marcel, tous deux ont travaillé fort avec un budget limité, année après année. Gagner le Super Dirt Week était définitivement la cerise sur le sundae.

Shane a également reconnu que sans l’aide de ses parents et de sa fiancée Chelsea, cette victoire n’aurait pas été possible. Shane aimerait également remercier Gaeten et Shelly Periard (les parents de Chelsea), Chuck Schmick d’Eibach Springs et Bicknell racing.

L’année 2018 a été, pour la plupart, une année exceptionnelle pour l’équipe Pecore. En suivant leur plan de match, cette équipe a obtenu d’excellents résultats en 2018.

L’équipe se prépare déjà pour la saison 2019.

Comme par le passé, cette équipe a défini un plan et des objectifs pour l’année prochaine. Shane a confirmé que le Cornwall Motor Speedway sera à nouveau leur piste locale. Ils participeront également à quelques événements spéciaux ou séries comme ils l’ont fait cette année. Shane a également offert ses compétences de pilote à toutes les équipes cherchant à ajouter un pilote à leur alignement. Avec de nombreuses victoires et championnats, Shane serait définitivement un bonus à avoir pour n’importe quelle équipe en 2019.

Quelle que soit la voiture avec laquelle Shane conduira en 2019, je suis sûr qu’il sera un compétiteur féroce.