La direction du Speedway est fière d’annoncer la venue de deux importants joueurs dans le domaine de la course automobile au Québec soit M. Yves Ladouceur et M. Mario A. Dulac au sein de leur équipe.
M. Ladouceur a accepté avec enthousiasme le poste de directeur de course. Depuis maintenant 60 ans M. Ladouceur est un fervent amateur de courses, mais sa carrière auprès de diverses organisations date de 1984. Après avoir coursé trois ans M. Ladouceur devient officiel à l’Autodrome Laval et au circuit Deux-Montagnes de 1984 à 1986.
Sa carrière part alors en flèche et il devient tour à tour et souvent en même temps président de l’ARM Stock car, président de l’ANCA (Association Nationale de Course Automobile), Organisme qui a sanctionné les courses de stock-car à St-Eustache de 1987 à 2007, fondateur de la série Sport-Compactes dont la réglementation a été adoptée par toutes les pistes asphaltées du Québec, instigateur des championnats inter-piste de Légendes Modifiées en 1997-98-99, directeur de course à St-Félicien de 1996 à 1998 et directeur de course à Chicoutimi en 1999.
À partir de 2008 il s’implique auprès de l’Autodrome St Eustache en devenant en autre directeur des opérations courses, en s’occupant de la gestion des opérations course, en préparant la réglementation pour toutes les divisions et en devenant directeur de course.
De 2012 à 2015 il est l’instigateur et le promoteur de la Course Xtrême non-voyants à Saint-Eustache et Sanair au profit des non-voyants de la Fondation des Aveugles du Québec. Il quitte l’organisation de St-Eustache en 2014. De 2014 à 2017 il remet sa chemise de directeur pour les séries ACT, Procam et Vintage Québec.
Dès que M. Dulac a appris que le poste de signaleur en chef était disponible au Speedway il a tout de suite postulé. Ayant fait partie de plusieurs équipes de courses dont celle de Robert « Bob » Gatien, de Martin Roy Jr, de Luke Plante et du très célèbre « One » de David Hébert sont expérience dirt n’est plus a faire. En 2008 il devient membre actif de l’organisation de l’Autodrome St-Eustache, rencontrant ainsi M. Ladouceur. Il passe alors par tout les postes disponibles du circuit : officiel de course, inspecteur, transpondeur, son, puits, signaleur chef, marqueur lors des enduro. « J’ai développé une complicité incroyable avec Monsieur Ladouceur. » de dire M. Dulac. En plus de son expérience à St-Eustache M. Dulac a été signaleur en chef de la série Pro-Cam Super Truck à Sanair.
En 2014 il quitte l’Autodrome St-Eustache pour devenir l’année suivante signaleur en chef de la série Vintage Québec et représentant publicitaire de la série pendant 2 ans. En 2017 , il est officiel pour la série Sportsman Québec. « C’est avec un immense plaisir que je joint l’équipe du Speedway de East-Broughton pour 2019, et toujours avec mon ami et mentor, Monsieur Yves Ladouceur. Soyez assurés que je vais vous en mettre pleins la vue !» – M. Dulac
Tous deux épris et passionnés de courses automobiles Messieurs Ladouceur et Dulac seront sans aucun doute très appréciés des coureurs et des spectateurs du seul et unique Speedway, Le Speedway d’East Broughton au cours de la saison estivale 2019 dont le calendrier est ci-joint.
Source :
Le Speedway
Service de presse