Home>Courses>Stock-car>Dirt>Mini Modifié>De grands changements pour Jean-François Leblanc !
Mini Modifié

De grands changements pour Jean-François Leblanc !

ÉQUIPE de course REVTRONIK fera de grands changements pour 2019 !

Jean-François Leblanc, président de l’association des mini modifiés du Québec fera le grand saut en classe sportman pour la saison 2019! Plusieurs choses restent à mettre en place, mais je vais conserver mon poste de président des Québec minimods, Daniel Demers (coureur à temps plein) et Jean Christophe L. Bolduc (vice-président et champion 2018) vont prendre la relève lorsque je serai absent les soirs de course.

À la fin de la saison 2018, Charles Antoine Bésette, un ancien pilote minimods, m’a prêté son Téo pour une soirée de course à l’autodrome Drummond. J’ai bien aimé l’expérience et les gars me disaient que c’est sûr que tu vas t’en aller en sportman l’an prochain et j’ai répondu la même chose à tout le monde ! HONNÊTEMENT, j’ai bien aimé l’expérience, mais pas assez pour penser vendre mes bolides. Je ne voulais pas laisser ma gagne, j’adore mes bolides, j’en possède trois, j’en ai un pour moi et un pour ma blonde et un pour la location, question de faire connaitre notre catégorie à de nouveaux pilotes. L’idée a été un succès, on est passé de 12 voitures en piste et avons été jusqu’à 25 voitures durant une course cette année ! Il n’est pas rare de voir notre catégorie avoir plus de voitures en piste que la grande majorité des autres classes maintenant.

J’ai été trois fois champion minimods, je n’ai jamais terminé en bas de la 5e position depuis les 7 dernières années au championnat et on a du fun pas possible !! Je n’ai jamais vu ça, une vraie petite famille, c’est vraiment la catégorie la moins chère qui existe et comme je le dis souvent… payé 10 000$ de plus pour avoir des suspensions arrière et virer 0.2 seconde plus vite au tour ne m’intéresse pas du tout. Il y en a qui disent, j’ai décidé de joindre votre association, pas à cause de vos autos, mais à cause de votre groupe de gars…. Et ça me rend vraiment fière et me comble de bonheur.

J’avais donc décidé de continuer mon aventure avec un minimods, cependant, mon ti gars (Charles Antoine Bessette) sait être convaincant. Il a donc acheté un 2e sportman presque complet et m’a demandé de piloter son autre bolide… Je dois payer pour mettre l’auto légale pour courser à l’autodrome Drummondville et le RPM Speedway. Comme je lui disais, j’ai les minimods tatoués sur le cœur et j’ai peur de ce qui pourrait arriver si je ne suis pas là. J’ai donc discuté avec plusieurs personnes et décidé de prendre une année plus ou moins sabbatique des minimods.

Mes 2 autos vont être sur la piste, je vais prêter un de mes véhicules à Anna Eve Demers, la fille à Daniel Demers, elle sera la seule fille en piste en 2019 et en plus elle aura 13 ans… on n’a pas vu sa depuis des années ! je lui ai fait faire des essais à la fin de la saison et elle m’a impressionné. Pour ma 2e voiture, elle sera en location pour l’an prochain, je ne sais pas encore exactement comment je vais procéder, mais ça va se régler d’ici le début de saison, j’ai tellement de demandes que je pourrais la louer à l’année alors on va trouver une solution. Pour ce qui est de ma 3e voiture, le châssis est une perte totale à la suite de mon premier gros accident à vie (je n’ai subi aucune blessure, mais l’auto… ouffff).

Plusieurs dossiers importants restent à régler donc des tests pour des suspensions arrière sur des minimods en 2019, l’aspect sécurité est aussi à vérifier ainsi que la conception du calendrier 2019.

Nous allons donc créer une équipe nommée B721 pour le numéro à Charles Antoine Bésette (B7) et moi je prendrai un nouveau numéro, le 721 pour faire changement du 21… déjà abondamment utiliser par d’autres pilotes…

Je suis présentement à préparer la saison de course sur neige avec nos 4 roues. Nous aurons pour cette saison plus ou moins dix 4 roues. Les courses c’est une affaire de famille… mon garçon Luka sky Leblanc de 9 ans entreprendra sa première saison, Darren Trinque 11 ans sera à sa 2 saison, Jean-François Leblanc et Daniel Demers courseront avec leur Warrior en classe vintage, 2 nouveaux 400ex pour la classe débutants et 400cc et moins, il y aura aussi Jean-Christophe L Bolduc sur un autre warrior ainsi que sa fille dans la classe enfant !!

Pour la première fois depuis plusieurs années, je vais devoir partir à la recherche de nouveau commanditaire pour 2019 !! je suis un gars compétitif qui a toujours eu de bons résultats dans tout ce que j’ai fait alors j’espère continuer dans ce sens ! J’ai espérance que mes bons commanditaires vont me suivre et que des nouveaux viendront nous aider. Je crois être en mesure de viser le titre de recrue de l’année avec mes années d’expérience… Reste à voir comment la saison va aller. Tout sera nouveau !!

Source :
Jean-François Leblanc
Équipe de course Revtronik
Président de l’Association Mini Modifié du Québec