Coupe Monster Energy

Logano, Logano, Logano !!!

Finalement le fameux « Payback » que tout le monde attendait n’a pas eu lieu. Dans les 20 derniers tours de l’épreuve finale à Homestead, Joey Logano(#22) a complètement déculotté ses adversaires pour mettre la main sur son premier championnat à vie dans la série reine de Nascar, la coupe Monster Energy !

J’aimerais donc féliciter Joey pour son championnat.

Revenons à la course de Martinsville, il y a trois semaines lorsque Logano a effectué ce que l’on appelle affectueusement un « Bump and pass ». Un geste critiqué par de nombreux amateurs et par certains de mes collègues de 360Nitro.tv. C’est sans aucun doute ce geste qui a permis à Logano de gagner son premier championnat. On dit souvent qu’une décision d’une seconde peu changer toute une vie, dans ce cas-ci sans cette victoire à Martinsville, Logano ne serait pas champion de la saison 2018 pas plus qu’il aurait été parmi les 4 finalistes de la saison 2018.

Retour sur la saison 2018

Plus tard cette semaine, je ferai un retour sur la saison 2018. Entre-temps, plusieurs cherchent une solution pour relancer Nascar. Voici donc ma proposition :

  1. 33 courses au lieu de 36.
  2. 8 pilotes prennent place à la dernière course de la saison pour le championnat.
  3. Quatre segments de 8 courses, le premier au classement de chaque segment passe directement à la finale.
  4. Si un pilote gagne plus qu’un segment, le premier pilote qui suit au classement qui n’a pas gagné de segment voit sa place assurée.
  5. Les 4 premiers pilotes qui ont inscrit le plus de points durant les 32 courses et qui ne sont pas passés par un segment pour accéder à la dernière course prennent part à la finale

De cette manière, l’intérêt sera là à chacune des courses. Un pilote qui a été constant tout au long de la saison et qui n’a pas remporté un des quatre segments aura aussi sa chance de participer à la grande finale. On aurait donc une bataille pour chacun des segments ainsi qu’une bataille pour le classement général qui durerait toute la saison. Et le plus important, de la visibilité aux commanditaires jusqu’à la toute fin !

Quelqu’un peut transmettre ma suggestion à Nascar svp !

Que dieu bénisse les rois de la course …. et le champion 2018 de la coupe Monster Energy, Joey Logano !