ISM Raceway – Whelen Trusted to Perform 200
Avondale, AZ, le 11 novembre 2018 – Alex Labbé a pris le 20e rang, samedi, alors que la série NASCAR Xfinity était en action au ISM Raceway, à Phoenix, AZ. Le pilote de la Chevrolet Camaro Can-Am/Cyclops Gear/Wholey Seafood n°36 a conservé une bonne vitesse dans cette épreuve qui s’est déroulée à un rythme extrêmement rapide.
Le pilote de Saint-Albert a réussi à qualifier la voiture n°36 en 17e place, et a pu rester dans le top-20 tout au long de la course de 200 tours sur le circuit d’un mille.
Très peu de neutralisations sont venues ralentir la cadence de l’épreuve. Après un drapeau jaune au tout premier tour, la deuxième neutralisation (à l’exception des arrêts en fin d’étapes) est survenue très tard, avec un peu plus de 60 tours à faire.
« Je m’attendais à davantage de neutralisation. On aurait pu s’attendre à plus de brasse-camarade de la part des pilotes qui se battent pour une place dans la dernière ronde des éliminatoires », a indiqué Labbé.
Malgré tout, le pilote a réussi à conserver le rythme pour se battre avec des concurrents dans la course au championnat. « Quand il y a peu de neutralisations, c’est évidemment plus difficile pour nous de suivre les grosses équipes, sur un petit ovale d’un mille comme celui-là. Nous avons eu de belles batailles et avons démontré encore une fois que nous sommes rapides. De plus, ce top-20 nous procure de précieux points au championnat », a indiqué le pilote de 25 ans, qui maintient son 17e rang au classement des pilotes.
Alex Labbé et la Chevrolet Camaro n°36 seront de retour en piste pour la dernière course de la saison en série NASCAR Xfinity, la semaine prochaine, au Homestead-Miami Speedway.
Source :
Fannie Brouillette
Relationniste