Home>Courses>Stock-car>Dirt>En avant les recrues !
Dirt

En avant les recrues !

USA en vrac

Les recrues 2018

La plupart du temps, à la fin de la saison de courses, on parle surtout des champions. J’ai donc décidé de faire un peu différent et de vous présenter les recrues de l’année dans la Super DIRTcar Series, dans les séries WOO Sprint et Late Model ainsi que de la série Lucas Oil Late Model. Les quatre récipiendaires du titre de recrue de l’année étaient peut-être nouveaux dans leur série respective, comme réguliers à temps plein, mais ils n’étaient pas non plus de vertes recrues.

IAN MADSEN #18 / WOO SPRINT

Crédit photo : Petersen Media

Ian est originaire de St-Mary’s en Australie, mais habite maintenant à Des Moines en Iowa afin d’être près de son équipe KCP Racing. Ian est également le jeune frère de Kerry Madsen, pilote qui n’a plus besoin de présentation en sprint. Âgé de 34 ans, Ian court depuis plusieurs années aux États-Unis comme le prouve ses deux championnats à la piste de Knoxville. Il a de plus à son actif quatre participations à la grande finale du Knoxville Nationals. Son palmarès comprend également trois victoires avec les Outlaws, dont la plus récente aux World Finals de Charlotte. Cette saison avec les Outlaws, il a terminé 8e au championnat et en plus de sa victoire, il a réussit 8 tops 5 et 31 tops 10 pour des gains de plus de 143 000 $.

DAVID BREAZEALE #54 / WOO LATE MODEL

Crédit photo : World of Outlaws 

David vient de Four Corners au Mississippi et il est né en mars 76, ce qui fait de lui, à 42 ans, la recrue la plus âgée du groupe. David qui a près de 20 ans d’expérience dans le monde des courses fait partie de l’équipe de Billy Franklin, qui fait également courir Brandon Overton. David a remporté en trois occasions le Mississippi State Championship pour la catégorie Late Model et sa plus importante victoire est survenue en 2016 à la Fall Classic du Whynot Motorsports Park. Cette saison avec les Outlaws, il a terminé 9e aux points avec 2 tops 5 et 13 tops 10 pour une récolte de 67 000 $.

MASON ZEIGLER #25Z / LUCAS OIL LATE MODEL

Crédit photo : Heath Lawson

Mason est natif de Chalk Hill en Pennsylvanie et est âgé de 26 ans. Il a fait son apprentissage des courses au Roaring Knob Motor Complex, d’abord en motocross pour aboutir plus tard en Late Model Car. Roaring Knob est un magnifique complexe qui permet de pratiquer tous ces sports motorisés. Sa première victoire d’importance fut d’ailleurs à cet endroit lors du Aaron Memorial. Cette saison avec les Lucas Oil, Mason n’a peut-être pas remporté de victoires, mais a quand même réussi à terminer 12e aux points dans cette série plus que compétitive.

ADAM ROBERTS #63 / SUPER DIRTCAR SERIES

Adam vient de Waterton dans l’état de New York, mais habite maintenant Central Square près de Brewerton. S’il a fait ses premières armes au Can-Am Speedway, c’est à Brewerton et Fulton qu’il a couru ces dernières années, mais c’est le retrait des gros blocs à Fulton qui a amené Roberts à suivre la Super DIRTcar Series en 2018. Cette année en était une d’apprentissage et même s’il n’est pas parvenu à faire un top 10, la régularité et l’amélioration étaient au rendez-vous pour cette petite équipe familiale qui a terminé 10e aux points. Côté potin, Adam est marié à la sœur de Tim Sears jr et durant les mois d’hiver, il chausse les patins car il est assistant-entraîneur d’une équipe de hockey de son patelin.