Home>Courses>Stock-car>Dirt>En direct du World Finals !
Dirt

En direct du World Finals !

Une journée très occupée au World Finals à Charlotte alors que l’on a présenté les finales du vendredi plus tôt en après-midi, le tout s’est terminé vers 16h00, voici ce qui se passe pour cette 2e partie de la journée.

(23h00) Scott Bloomquist prend rapidement les commandes dans la dernière finale des World Finals 2018 devant Earl Pearson Jr et Kent Robinson. Les 8 premiers tours de la finale de 50 tours sont effectués rapidement lorsque Tyler Erb ralenti le peloton. Bloomquist toujours aux commandes devant Kent Robinson et Mike Marlar au 3e rang, Chase Junghans et Jonathan Davenport, complète le top 5 avec 15 tours de fait. Marlar s’attaque à Robinson pour la 2e position, les 2 pilotes roulent côte à côte pendant quelques tours avant que Marlar prenne la mesure de Robinson. Pat Doar apporte le jaune au 21e tour. Au vert suivant, beaucoup de mouvements derrière Bloomquist et Marlar alors que Davenport utilise le grand rond pour tomber au 3e rang.

Davenport avait un bon momentum à l’extérieur et dépasse Marlar pour la 2e position, Junghans s’attaque à son tour à Marlar avec Brandon Sheppard dans le coup également, Marlar glisse au 6e rang avec Sheppard montant au 3e rang. Bloomquist termine avec plus de 7 secondes d’avance sur Davenport et Sheppard complète le podium. Malgré son podium, ce ne fut pas suffisant pour battre Mike Marlar pour le championnat, un premier en World of Outlaws Late Model!

(21h35) La première finale de la soirée était la série Super DIRTcar Series avec une épreuve de 40 tours, 31 voitures au départ avec Matt Sheppard sur la pôle, dès le départ Sheppard aux commandes avec Billy Decker qui effectue une très belle manœuvre pour la 2e place sur Demetrios Drellos, une première neutralisations survient au 4e tour pour Mike Mahaney. À la relance, Sheppard premier devant Decker et Tim Fuller. Sheppard toujours seul à l’avant devant Decker et Fuller. Le pilote à surveiller sera certainement Stewart Friesen parti 31e et maintenant au 13e en 10 tours.

La circulation lourde ne semble pas un facteur pour Sheppard alors que la bagarre se dessine pour la 2e entre Decker et Fuller, ce dernier utilise ces conditions pour prendre la 2e de Decker au 19e tour. La finale a pris un excellent momentum avec plusieurs tours sur le vert, Fuller est maintenant sur le pare-choc de Sheppard avec 5 tours à effectuer, Fuller dépasse Sheppard de l’extérieur avec 2 tours à faire et remporte la victoire devant Sheppard et Decker. Avec sa 2e place, Sheppard sécurise un 7e championnat de la série Super DIRTcar Series, Steve Bernard termine 12e alors que Yan Bussière fini au 22e rang pour la 2e occasion.

(20h50) On a complété les pelotons en Sprint Car et Late Model, Ian Madsen remporte la course de dernière chance en Sprint Car devant Sheldon Haudenschild, Brian Brown, Cory Eliason, Sam Hafertepe, Daryn Pittman.

Jackie Boggs remporte la 1ere de 3 qualifications de dernière chance devant Donny Schatz, Devin Moran et Michael Maresca Jimmy Owens remporte la 2e qualification de dernière chance devant Chris Ferguson et Max Blair.

Shane Clanton gagne la dernière qualification devant Don O’Neil et Boom Briggs, toutes les qualifications sont terminées, les finales débuteront vers 21h15.

(20h20) Un peu de maintenance sur la piste et ensuite on a présenté le ‘’C’’ main pour en Sprint Car ainsi que les Cash Dash pour déterminer les 12 premières positions. Jacob Allen a remporté le ‘’C’’ main devant Dave Blaney et Carl Bowser.

Spencer Bayston a remporté le premier dash devant Tim Shaffer, Logan Schuhart, Parker Price Miller, Brad Sweet et Giovanni Scelzi.

Carson Macedo a remporté le 2e dash devant Kerry Madsen, David Gravel, Shane Stewart, Donny Schatz et Paul McMahan.

(19h40) Place aux 6 qualifications en Late Model, domination du meneur dans les points Mike Marlar qui s’assure d’une bonne place au départ de la finale devant Chris Madden et Jonathan Davenport.

Scott Bloomquist fut dominant dans la 2e qualification en Late Models devant Casey Roberts.

Chase Junghans remporte la 3e qualif devant Benji Hicks et Justin Williams.

Gros groupe pour la 4e vague, le vétéran Dale McDowell l’emporte devant Brandon Sheppard et Tim McCreadie.

Kent Robinson remporte la 5e manche devant Pat Doar et Rick Eckert.

Earl Pearson jr gagne la dernière qualification en Late Model devant Tyler Erb et Brandon Overton.

Fait intéressant concernant les Late Models, les 11 premiers dans les points sont ici pour les World of Outlaws, il manque cependant quelques gros noms dans la série concurrente Lucas Oil, notamment Josh Richards qui a déjà gagné à Charlotte auparavant, Bobby Pierce est un autre pilote absent tout comme Gregg Satterlee.

170 compétiteurs au total, seulement 2 dames, Paige Polyak en Sprint Car et Amanda Whaley en Late Models.

(18h45) Une première qualification en Sprint Car mouvementée alors que la voiture du vainqueur Ian Madsen prend feu alors qu’il menait la qualification, c’est finalement Brad Sweet qui l’a remporté devant Parker Price-Miller et Joey Saldana.

Dans la 2e qualification, Logan Schuhart gagne devant Spencer Bayston et Austin McCarl.

Domination du vétéran Tim Shaffer dans la 3e vague devant Giovanni Scelzi et Brent Marks complètent le podium.

David Gravel gagne la 4e qualification devant Donny Schatz et Aaron Reutzel, quelle bataille entre Reutzel et Daryn Pittman pour la 3e position pendant plusieurs tours!

Shane Stewart gagne la 5e devant Kerry Madsen, Brock Zearfoss effectue une ‘’slide job’’ dans le dernier tournant pour prendre la 3e place sur Sheldon Haudenschild.

Carson Macedo domine la dernière qualification en Sprint Car devant Paul McMahan et Dominic Scelzi.

(18h15) 50 états qui sont représentés soit pilotes ou coureurs, 7 pays différents et une 10e vente complète consécutive pour les estrades… je vous le dis, vous devez mettre les World Finals à votre agenda de course!

Les Modifiés étaient les premiers en piste pour 2 épreuves de dernières chances, Gary Lindberg remporte la première devant Jessey Mueller et Tyler Siri.

Dans la 2e de dernière chance, on surveillait Yan Bussière qui partait 4e, ce dernier connaît une bonne course et termine au 3e rang, il prendra donc part à la finale de 40 tours prévue plus tard ce soir !

On a ensuite terminé les temps chronométrés pour les Late Models, Dale McDowell aura été le plus rapide devant Kent Robinson et Don O’Neil.

(17h00) Le collègue Steve Brillant est aller aux nouvelles, nos 2 québécois sont prêts pour ce soir, Yan Bussière avait beaucoup de boue dans ses roues et il a manqué d’essence au 34e tour, beaucoup d’équipes avaient des réservoirs presque vides au terme de la finale. Bussière doit se qualifier pour ce soir.

Pour ce qui est de Steve Bernard, il était satisfait de sa 11e, il est un peu plus conservateur qu’à l’habitude alors que ce n’est pas sa voiture. Il semble en confiance pour la finale de 40 tours.

(16h45) Les rotoculteurs sont sur la piste afin de ramener une surface qui était pas mal de glace à la fin de la finale Sprint Car, on risque de passer un peu plus de temps sur celle-ci au cours de la soirée qu’hier soir.

Une programmation semblable à hier, alors que l’on débutera avec les épreuves de dernière chance pour les Modifiés, ensuite les qualifications en Late Model et Sprint Car.