Home>Courses>Stock-car>Dirt>Brett Hearn remporte la première finale à Charlotte !
Dirt

Brett Hearn remporte la première finale à Charlotte !

Brett Hearn remporte la finale du vendredi soir à Charlotte! La plus belle journée du weekend avec pratiquement aucun nuage dans le ciel accueillait les amateurs alors que l’on reprenait les finales du vendredi soir, l’après-midi a débuté avec la finale Super DIRTcar Series en Gros-Blocs, on surveillait les performances des Québécois Yan Bussiere qui partait 2e et Steve Bernard au volant de la voiture empruntée de J-F Corriveau.

Jessey Mueller et Yan Bussière étaient sur la première ligne de départ avec Mueller qui prend les commandes devant Bussière et Max McLauglin. Matt Sheppard remonte le peloton et tombe au 3e rang et s’approche de Bussiere, le premier jaune survient au 7e tour pour Tyler Siri, le pilote Dave Rauscher a également des ennuis avec son bolide. Lors de la relance Mueller demeure premier alors que Sheppard s’empare du 2e rang, une 2e neutralisation survient pour Keith Flach qui ralenti au 9e tour. Sheppard parvient à prendre les commandes au 10e tour alors que Bussière glisse au 7e rang. Steve Bernard remonte tranquillement le peloton se pointant au 11e rang quand le jaune survient au 13e tour pour Matt Williamson.

Sheppard demeure premier alors que ça se bouscule derrière Mueller mais Sheppard a une crevaison et doit retraiter aux puits pour changer celle-ci au 15e, Brett Hearn devient le nouveau meneur. Hearn aux commandes devant Danny Johnson et McLaughlin, après-midi difficile pour Mike Mahaney qui se dirige vers les puits, lui qui a endommagé sa voiture principale lors de la séance de pratique. Des ennuis pour Yan Bussière qui ralentit le peloton au 19e tour, il revient en piste. Hearn devant Johnson et Tim Fulller au 3e rang devant Michael Maresca et Pat Ward. Maresca réussi une belle manœuvre et monte au 3e rang devant Fuller, Bernard continue sa bonne après-midi étant au 7e rang. Quelques neutralisations supplémentaires surviennent dans les tours 20 à 30, Matt Sheppard de retour dans le top 10 après avoir eu cette crevaison.

Avec 10 tours à effectuer, Hearn toujours premier devant Johnson alors que Tim McCreadie est dans le groupe des meneurs, Johnson a des ennuis avec sa suspension arrière droite et doit abandonner sa 2e position au 34e tour. Hearn résiste à une charge de McCreadie et remporte la victoire alors que Sheppard a réussi à remonter sur la dernière marche du podium. Sheppard augmente son avance en prévision au championnat en prévision de ce soir. Steve Bernard termine au 11e rang alors que Bussière a été contraint à l’abandon au 34e tour et termine 22e.