Home>Courses>Stock-car>Dirt>Des pistes de course vendues ?
Dirt

Des pistes de course vendues ?

Autodrome BSL \ Stadiaume

Ça brasse en coulisses

L’Autodrome BSL (Bas-St-Laurent), serait sur le point de changer de main. J’ai contacté le probable futur propriétaire de la piste Rimouski, George Samson. Ce dernier très impliqué dans le monde des courses de motoneiges ovale sur glace et propriétaire des séries STR, entre autres et propriétaire de plusieurs voitures de course, s’intéresse grandement au rachat de cette piste. Selon monsieur Samson, il reste quelques petits détails à régler avant de signer les papiers de manière officielle. La municipalité et les politiciens en place voient d’un bon œil, la présence de cette piste dans la communauté du Bas-St-Laurent, mais persistent avec quelques petits problèmes à régler concernant les droits de passages pour les sentiers de motoneige, mais selon le futur propriétaire, lorsque tout cela sera réglé, une annonce officielle sera faite.

Selon George Samson, ce n’est pas les projets qui manquent pour le futur promoteur, ce dernier désire rouler son circuit été comme hiver. Motoneiges ovale sur glace, drag de motoneiges, autos sont prévues pour les courses hivernales, et l’été les Lightning Sprint, les STR, les Slingshot seront à l’affiche, tout comme les Sportsman, et les Sport compact et j’en passe, seront des événements estivaux. Fort d’un partenariat avec Yamaha, monsieur Samson désire faire tourner les VTT et ajouter une piste pour les motocross dans l’avenir. Sans oublier les championnats « National, Super National » de Tobias pour les STR et les Slingshot sont aussi prévus. Un championnat conjoint avec le probable futur acquéreur du Stadiaume, Junior Pouliot est aussi dans les cartons, gageons que la proximité du Stadiaume y sera un plus pour les Nationals, mais ça c’est de la pure spéculation de ma part.

Le Stadiaume

Plusieurs rumeurs concernant la vente du Stadiaume roulent actuellement. Selon ce que j’entends de part et d’autre, Junior Pouliot serait déjà acquéreur du site de St-Guillaume. Mais selon ma source, rien n’est encore signé et il reste aussi de ce côté plusieurs détails à régler, dont un de taille. Croyez-moi lorsque que le tout sera officiel, 360nitro.tv vous le communiquera aussitôt.