Home>Courses>Stock-car>Dirt>Bon début pour Bernard et Bussière au World Finals!
Dirt

Bon début pour Bernard et Bussière au World Finals!

Bon début pour Bernard et Bussière au World Finals!

Les activités du Can-Am World Finals débutaient aujourd’hui du côté de Charlotte avec les sessions de qualifications en Modifiés ainsi que les temps chronométrés en World of Outlaws Late Models et Sprint Car, la soirée a débuté une heure plus tôt afin d’éviter la mauvaise température, ce qui s’est avéré une bonne décision quand la soirée fut écourtée.

Gros Blocs

La série Super DIRTcar était la seule à avoir les sessions de qualifications pour le vendredi et samedi, avec 42 voitures en présence, 4 qualifications étaient présentées pour chaque journée. Matt Sheppard, Max McLaughlin, Mike Mahaney et Brett Hearn ont remporté les qualifications du vendredi. Pour la journée de samedi, ce fut Billy Decker, Demetrios Drellos, Keith Flach et Mananey ont gagné.

Du côté de nos Québécois, Steve Bernard a fait le nécessaire pour se qualifier pour les 2 finales, il partira 17e demain et 20e samedi. Pour ce qui est de Yan Bussière, il a très bien commencé sa soirée en finissant 2e pour vendredi et il s’est accroché dès le début dans la 2e qualification et n’a pu rattraper le chemin, il devra prendre part à la qualification de dernière chance de samedi.

Matt Sheppard s’est mis en excellente position pour les 2 finales, il ira à la pige pour les 2 finales, Erick Rudolph a eu des ennuis dans la qualification du samedi, ce qui n’aide pas ses chances pour gagner des points sur Sheppard.

Sprint Car

Un total de 52 voitures sur place avec Donny Schatz qui a sécurisé un 10e championnat dans la série World of Outlaws, Parker Price Miller a été le plus rapide de la session du vendredi avec un temps de 12.71 secondes, il a amélioré son temps dans la 2e session du samedi avec un 12.607. Les qualifications auront lieu demain et samedi.

Late Model

Un bon groupe de 76 pilotes sur place pour les World of Outlaws Late Models. Ils étaient très rapides alors que 5 pilotes ont abaissé le record de piste avec Shane Clanton qui a eu le meilleur temps avec un 14.620 dans la session B du vendredi, Dale McDowell a été le plus rapide dans la session A du vendredi avec un 14.642. La session du samedi, Mike Marlar a fait le meilleur temps de la soirée avec un 14.536 avant que la pluie forte arrête la session du samedi. Marlar mène les points de la série en ce moment.

On croise les doigts pour demain

On se croise les doigts demain concernant la température, une grosse bande de pluie devrait tomber jusqu’à minuit ce soir, mais il y a une autre bande de pluie qui devrait durer une bonne partie de l’après-midi pourrait contrecarrer les plans des dirigeants pour demain.

Nous suivrons de près les activités de demain et samedi pour vous!