Nouvelle Ford Fusion 2013 !

Crédit photo : Francois Richard

Malheureusement, je n’étais pas chroniqueur sur 360nitro.tv quand la nouvelle Ford Fusion 2013 a été lancée. Mais je me dis qu’il n’est jamais trop tard pour vous parler de cette superbe voiture produite à Flat Rock au Michigan ainsi qu’à l’usine de Hermosillo Sonora au Mexique.

Plusieurs d’entre vous doivent présentement se dire, “Il sort d’où celui-là avec sa Ford Fusion 2013?”. C’était simplement pour capter votre attention, ne soyez pas inquiets le reste de cette chronique est tout à fait normale.

Histoire d’un voyage à New York

Même après une trentaine de visites dans la Grosse Pomme, cette ville ne cesse de me surprendre en me faisant découvrir de nouvelles activités ou encore en me faisant vivre un évènement particulier.

Aujourd’hui je vous partage mon voyage de l’automne 2012. Le mois de septembre est sûrement l’un des plus beaux mois de l’année dans cette cité. Au Québec, les journées commencent tranquillement à refroidir tandis qu’à New York, il reste encore beaucoup de journées belles et confortables.

La meilleure façon de découvrir cette grande ville américaine est en marchant. C’est de cette manière que vous ferez les plus belles découvertes. Ma copine et moi avions donc décidé, cette automne-là, de prendre le métro jusqu’au quartier des affaires pour revenir à pied vers Times Square. Habituellement nous remontions la rue Broadway, mais cette fois-là nous avions décidé de dévier de notre trajectoire pour nous diriger vers le High Line (ancienne voie ferroviaire aérienne recyclée en parc botanique).

Aimant à police

Crédit photo : Francois Richard

En remontant par la 8e avenue, j’aperçois une Ferrari (458 si je ne m’abuse). Je dis alors à ma douce et tendre moitié : “Check la Ferrari, tu vas voir c’est certain que si elle croise des policiers, on va la voir collée sur le côté, c’est un aimant à police ces chars-là!”.

Crédit photo : Francois Richard

Mon talent de devin n’étant plus à faire, nous continuons notre marche d’amoureux vers le High Line. Quelques coins de rue plus loin, c’est sans surprise que j’aperçois au loin une voiture de police interceptant une notre 358i. Il est clair que vouloir “flasher” peut à l’occasion attirer l’attention et il est évident que dans une ville comme New York ce genre de bagnole attire justement l’attention surtout des policiers. Encore plus lorsque ladite voiture est conduite par un nobody. (En tous cas, ma blonde qui est une fan finie du monde artistique américain et moi qui est un amateur de sports n’avons pas reconnu « l’individu » au volant de cette voiture de rêves).

Revenons à la Fusion 2013

Je croyais qu’après avoir vu la Ferrari se faire coller par la police que ma journée était “faite”. Eh bien non, bien au contraire, l’événement qui allait suivre près du High Line était encore plus inattendu.

L’année 2012 était la dernière année de production de la deuxième génération de la Ford Fusion qui était en réalité une évolution de la première génération apparue sur nos routes en 2005. L’année 2013 était donc une année charnière pour ce véhicule puisque celui-ci fût complètement redessiné.

Crédit photo : Francois Richard

Quand je déambule dans les rues de New York, j’ai toujours sur moi mon appareil photo prêt à dégainer pour prendre l’ultime cliché (comme par exemple le naked Cowboy, la naked Cowgirl, un homme avec un chat sur la tête ou encore une mascotte plus au moins douteuse). Il y a toujours de très belles photos à tirer de cette grande métropole américaine.

Crédit photo : Francois Richard

On se rapproche donc près du High Line aux intersections des Gansevoort et de la 13e rue dans Greenwich Village. J’aperçois, pas très loin, un paquet de voitures identiques de toutes les couleurs stationnées le long de la rue. En plein milieu de l’intersection, donnant l’impression qu’il y a trois rues, se retrouve un gros rassemblement de personnes habillées très chic alors que moi et ma copine abordions un look de style vacancier ayant sué toute la journée au soleil.

Crédit photo : Francois Richard

 Nous nous dirigions donc vers notre destination en passant le long du cortège de voitures stationnées le long du trottoir. C’est alors qu’une charmante dame m’aperçoit avec mon appareil photo et nous souhaite la bienvenue à la présentation de la toute nouvelle Ford Fusion 2013 (l’histoire ne dit pas si c’est mon appareil photo ou la chevelure excentrique de ma copine qui attira l’attention de notre hôtesse).

Crédit photo : Francois Richard

Elle commence à me présenter la voiture, me décrit les différentes configurations, m’invite à m’asseoir à l’intérieur en m’expliquant les différentes composantes du tableau de bord, m’incite à prendre quelques photos pour finalement m’inviter en plein milieu de la rue à ce qui ressemble à une conférence de presse ou une réception.

Crédit photo : Francois Richard

Nous avons donc suivi notre guide privé vers le milieu de la rue, on nous offre quelques bouchées, verre de champagne et autres mignardises, ma foi de très bon goût. Nous nous sommes rendus compte assez rapidement que nous ne « fittions » pas dans le décor puisque nous étions entourés d’une meute de journalistes et de top modèles, qui elles, distribuaient les amuse-gueules et les verres de champagnes.

Crédit photo : Francois Richard
Crédit photo : Francois Richard

Devant nous, à quelques mètres, se trouvaient des ingénieurs de Ford qui présentaient la voiture ainsi qu’un charmant gaillard (style joueur de ligne au football) qui commençait à se demander qui nous étions. Presque instantanément, ma copine et moi nous sommes regardés en voulant dire :”Wein, je pense qu’on a assez poussé notre luck, on serait peut-être mieux de disparaître en douce”. C’est ce que nous avons fait sans pour autant prendre un dernier amuse-gueule composé de crabe qui était des plus délicieux.

Crédit photo : Francois Richard

Donc, tout cela pour dire, que lorsque vous allez en voyage dans la Grosse Pomme, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Fuyez les quartiers touristiques, c’est là que vous allez faire vos plus belles découvertes. Pour les amateurs de voitures de luxe, vous serez choyés et ferez de belles découvertes dans les différents quartiers de la ville de New York. Mercredez, BMW, Bentley et compagnie y sont légion.

Que dieu bénisse les rois de la course et,,, le monsieur pas trop connu qui s’est fait arrêter par la police au volant de sa rutilante Ferrari!

Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: