Charland Motorsport s’implique auprès de la relève

Le promoteur André Poulin a fait l’annonce dernièrement du retour de la Série Mini Sportsman Qc Méchoui International. Une annonce qui a réjouit bons nombres de jeunes pilotes ainsi que des spectateurs qui voient cette série comme un point d’entrée dans le stock-car.

Lors du banquet de fin de saison de la Série Sportsman Qc, 4 jeunes pilotes étaient présents pour souligner leur été passé sur le circuit routier de l’Autodrome Montmagny.

Nos pilotes de la relève ont eu le privilège de recevoir des mains de Samuel Charland une plaque souvenir de leur saison et par le fait même, annoncer son implication pour la saison 2019.

En effet, on connait le pilote pour son implication envers la relève et son désir de faire progresser celle-ci. Pour la saison 2019, le trophée Samuel Charland #41 sera remis au banquet de fin de saison au pilote le plus amélioré grâce à son acharnement durant la saison.

Une implication qui a été accueillie avec enthousiasme par tous les gens présents lors du banquet.

Samuel Charland est définitivement un exemple pour ces jeunes. Il a débuté sa passion pour les courses en karting de 7 à 15 ans. On peut donc dire qu’il a vécu la réalité des jeunes pilotes et leur désir de progresser. Ayant été la première recrue récompensée dans la série en 2007, il a remporté son premier championnat en 2017. Graduant en Late Model pour cette saison à temps plein lui qui avait chevauché les deux catégories en 2017, le pilote de Victoriaville a remporté le championnat de Vallée-Jonction en remportant 6 victoires pendant sa saison en plus du titre du champion de la Triple Couronne.

Un pilote qui a démontré que c’est le travail et la persévérance qui permettent d’atteindre nos objectifs.

C’est une fierté pour la Série Mini Sportsman de pouvoir compter sur l’appui de ce pilote de qualité.

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top