0

Podium pour Jocelyn Roy à Charlotte !

Crédit photo : Luc Marin

Podium pour Jocelyn Roy au World Short Track Championship !

C’est un total de 405 voitures qui se sont finalement inscrites dans la 3e édition du World Short Track Championship du côté de Charlotte. Quelques Québécois et noms connus se sont bien distingués au cours du weekend dernier alors que Dame Nature a été au cœur de l’action également.

La pluie s’est mise de la partie dès le vendredi alors que la journée a été complètement annulée, il en a été de même pour quelques portions du samedi alors que les finales auront été présentées dimanche.

On portait une attention particulière dans les catégories Pro-Stock et Sportsman, en Pro-Stock l’Américain Nick Stone a remporté la finale de 30 tours devant Chuck Dumblewski et Jocelyn Roy, notons la 4e place de Rock Aubin, Bruno Cyr a terminé au 12e rang. Marco Gilbert également présent a fini 16e.

Crédit photo : DIRTcarNE / Twitter

Dans la finale invitation de 20 tours, Aubin a pris le 2e rang, Bruno Cyr a terminé 5e juste devant Roy alors que Marco Gilbert a pris le 10e rang.

Marc Lalonde, absent dû à la refonte du calendrier, s’est mérité le prix de Sportsman de l’année dans la catégorie Pro-Stock pour son programme d’éducation avec les élèves et la mécanique. Jocelyn Roy s’est mérité le prix pour la plus grande distance parcourue pour un pilote pour se rendre à Charlotte.

Crédit photo : DIRTcarNE / Twitter

Le grand patron de World Racing Group, Brian Carter était également parmi les compétiteurs en Pro-Stock. Il compte participer à quelques évènements dans le Nord en 2019, notamment le Super DIRT Week, ce serait bien de le voir traverser les lignes et faire quelques apparitions en sol canadien avec sa voiture.

En Sportsman, la piste de Can-Am a été très bien représentée avec le top 3 de la finale étant des réguliers de cette piste, le jeune Jackson Gill a eu le meilleur sur le champion DIRTcar 2018 de la division, Kevin Root et Jessica Power a terminé sur le podium.

Crédit photo : DIRTcarNE / Twitter

Cette même Power a remporté le même prix que Lalonde mais en Sportsman.

Crédit photo : DIRTcarNE / Twitter

L’autre division qui a attiré son lot de vedettes était la classe UMP Modifié. Sans grande surprise, Nick Hoffman a remporté la finale, quelques anciens pilotes de Nascar ont terminé dans le top 5 avec David Stremme au 4e rang et Ken Schrader en 5e position.

Les World Finals débutent ce jeudi mettant en vedette les séries World of Outlaws Sprint Car et Late Models ainsi que la série Gros-Blocs Super DIRTcar, comme je l’avais mentionné auparavant, 2 des 3 championnats seront décidés ce weekend!

Mon collègue Steve Brillant et moi-même quittons le Québec tôt mercredi matin afin d’être présents pour les trois journées d’action. Nous aurons quelques entrevues, des vidéos, photos ainsi que des textes sur les activités qui se dérouleront à Charlotte. Suivez-nous sur 360nitro.tv!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top