Fin de course spectaculaire à Martinsville !

Crédit photo : Sean Gardner / Getty Images

Joey Logano(#22) vient d’assurer sa place pour la grande finale de la saison 2018 à Homestead à Miami en décrochant sa deuxième victoire de la saison.

L’ovale de Martinsville en Virginie nous offre toujours des courses spectaculaires et la première épreuve de la troisième ronde des séries n’a pas fait exception à la règle. Même si Logano a mené 302 des 500, celui-ci a dû se battre jusqu’à la toute fin ayant même à reprendre de façon plus ou moins élégante la position de tête à Martin Truex Jr (#78), qui lui, avait pris la tête au tour précédent.

Lors de l’entrevue d’après-course, Truex ne s’est pas gêné pour exprimer sa frustration envers Logano. Truex est le champion défendant et il semble plus déterminé que jamais à garder son titre. Ajouté à cela qu’aucune annonce n’a encore été faite quant à son avenir. Même si les rumeurs continuent à s’intensifier pour un transfert vers la Joe Gibbs Racing, aucune annonce n’a encore été faite en ce sens.

C’est encore une fois devant des estrades dégarnies que l’épreuve a été tenue. Très décevant surtout que cette piste (je me répète) offre toujours des épreuves de qualité. Il ne reste plus que deux courses à faire dans la ronde actuelle avant la dernière épreuve finale pour le championnat.

Top 5 – Martinsville 28 novembre 2018

  1. Joey Logano (#22)
  2. Denny Hamlin (#11)
  3. Martin Truex Jr. (#78)
  4. Kyle Busch (#18)
  5. Barad Keselowski (#2)

Nouveau commanditaire principal pour Jonhson

Comme vous le savez probablement déjà, l’association entre Lowe’s et Jonhson tire a sa fin. Plusieurs étaient inquiets du fait que l’annonce du commanditaire principal de la voiture 48 tardait à être publiée. Eh bien ne soyez plus inquiets, car Ally Financial vient de signer pour deux ans et pour chacune des 36 courses comme commanditaire majeur de Jimmie Johnson.

Assez bizarrement l’entente avec Ally Financial est de la même durée que le reste du contrat de Johnson (2019-2020). Autre point intéressant, anciennement l’entreprise s’appelait GMAC. Il faudrait faire des recherches, mais je me pose la question à savoir si «Ally Financial» a encore des liens avec General Motors. Si tel est le cas, c’est quand même assez surprenant de voir Chevrolet, une filiale de GM financer par la bande une équipe de Nascar via une entreprise qui lui appartient. Ajouté a cela, et je me répète, que le contrat est de deux ans.

Donc si 1 et 1 font 2, il se pourrait fort bien que nous soyons en train d’assister aux derniers tours de piste de Johnson et qu’à la fin de la saison 2020 celui-ci prendra sa retraite.

Que dieu bénisse les rois de la course!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top