Place au «Showdown in September» du côté de Can-Am !

Crédit photo : Rebecca Eisele

Le Showdown in September du côté de Can-Am!

C’est déjà l’une de mes dernières chroniques hebdomadaires alors que la saison régulière est chose du passé. Deux des quatre pistes seront en action au cours du weekend qui vient, Can-Am avec un évènement de deux jours et le Fireball Enduro à Cornwall.

Showdown in September à Can-Am

Le promoteur Ryan Bartlett présentera son gros weekend de course vendredi et samedi. Le vendredi soir, la série DIRTcar Sportsman Sud sera présente avec une finale de 30 tours, en plus de la série RUSH Late Models, Thunder Stock et Pro-Stock. De plus, en préparation pour le lendemain, on aura des Cash-Dash de 15 tours pour les Modifiés 358. Chaque gagnant aura une place garantie dans la finale du lendemain et les Empire Super Sprints pourront également faire des tours de pratique pour le samedi.

Pour ce qui est de la grosse journée du weekend, ce sera le samedi avec la finale de 75 tours comptant pour la série DIRTcar 358 section sud, en plus des Empire Super Sprints et des Sportsman. L’an dernier, j’étais présent le samedi et il y avait un bon nombre de voitures, surtout du côté québécois alors que près d’une douzaine de pilotes avaient opté pour Can-Am au lieu du RPM en Gros-Blocs.

Avec la série, étant à Drummond samedi, je crois que plusieurs de ces pilotes opteront de rester localement au lieu d’aller à LaFargeville, mais je m’attends à au moins 30 voitures avec plusieurs Ontariens dans le lot. Les Sprints devraient avoir un bon nombre également, tout comme les Sportsman.

Fireball Enduro à Cornwall

Vous voulez voir quelque chose de différent? Le Fireball Enduro est probablement ce qui correspond à différent! Cinquante à soixante voitures en même temps sur une piste très mouillée, le seul temps que l’épreuve est arrêtée, c’est quand un pilote est en situation précaire ou bien la piste est complètement bloquée. Personnellement, je n’aime pas trop, mais c’est certainement à voir pour au moins une fois. C’est définitivement l’évènement familial par excellence, les puits et les estrades sont généralement bondés!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top