Dernier sprint de la saison 2018 pour LP Dumoulin

Crédit photo : Matthew Manor CSCG

DERNIER SPRINT DE LA SAISON 2018 POUR L’ÉQUIPE #47 WEATHERTECH CANADA | GROUPE BELLEMARE

Série NASCAR Pinty’s : Onzième épreuve – Circuit ovale – Autodrome St-Eustache – 8 septembre 2018

Trois-Rivières (Québec, Canada), le 5 septembre 2018 – C’est en tête du classement des pilotes que l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare entamera le dernier sprint. Depuis le début de la saison, l’équipe a démontré que les voitures WeatherTech Canada | Groupe Bellemare sont compétitives sur les deux types de tracés et l’épreuve de ce week-end sur le circuit ovale de l’Autodrome St-Eustache (St-Eustache, Québec) ne fera pas exception. Avec trois épreuves à conquérir, la constance des résultats est l’objectif ultime « un tour de piste à la fois ».

« Nous sommes bien positionnés actuellement et nous voulons gagner la course à St-Eustache. Nous regardons tous en avant, une course après l’autre. La voiture d’ovale est plaisante à conduire et nous en profitons à 100% à chaque fois. Nous avons obtenu de bons résultats par le passé sur ce circuit et nous sommes dus pour gagner », partage avec aplomb Louis-Philippe Dumoulin.

Crédit photo : Matthew Manor CSCG

« Avec trois courses à faire, la lutte pour le podium au championnat est très serrée » poursuit le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare. « Notamment, entre Cole Powell (3e) et D.J. Kennington (4e) qui se battent pour la troisième place et inévitablement mettent la pression sur Alex Tagliani et moi. L’Autodrome St-Eustache est une piste qui ne laisse pas droit à l’erreur et nous devons être bien positionnés dès le départ pour performer. »

Le tracé ovale
Les pistes ovales courtes comme nous les connaissons en série NASCAR Pinty’s se ressemblent, du moins au premier coup d’œil. Dans les faits, chacune diffère nettement des autres, en longueur, hauteur du bol, en forme serrée ou plus ouverte, avec bosses et dénivellation irrégulière qui favorise toujours les pilotes locaux. Les pilotes d’une série itinérante, comme la NASCAR Pinty’s, doivent intégrer les caractéristiques de chaque piste s’ils veulent se retrouver toujours dans le coup. Le tracé ovale d’un quart de mile de l’Autodrome St-Eustache est plat et offre toujours beaucoup d’action aux amateurs qui viennent encourager leurs favoris.

Horaire et race center : https://hometracks.nascar.com/international/pintys-series/race-central-live-2018-nascar-pintys-series/

La course sera télédiffusée sur les ondes de TSN le samedi 15 septembre à 15h30 et sur RDS le mardi 2 octobre à 22h30.

LA COURSE CONTRE LE CANCER
Le Grand Défoulement Dumoulin Compétition au profit de la Fondation québécoise du cancer se poursuit ce week-end. Chaque geste est un pas de plus vers le podium.

Rendez-vous au paddock de l’équipe le 8 septembre prochain à l’Autodrome St-Eustache pour signer les coffres des voitures de Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin.

Pour faire un don en ligne : lacoursecontrelecancer.ca

« L’Espace Dumoulin » : 49 ans d’histoire à votre portée
Le moment d’histoire #7 a été publié sur le Facebook de l’équipe le 30 août dernier.

Retour en 2007, alors que Jean-François Dumoulin remportait le Classic 24 Hour – Daytona, pour la 2e fois, avec ses coéquipiers Carlos de Quesada, Scooter Gabel et Marc Basseng. Pour connaître l’annecdote entourant cette victoire, rendez-vous sur le Facebook: facebook.com/dumoulincompetition

« Passion – Performance – Partenariats »

Source :
Dumoulin Compétition

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: