Un week-end de couronnement pour Steve Bernier !

Crédit photo : Don Simpson

Les champion 2018 connus au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – dimanche 2 septembre 2018 – Martin Bélanger – C’était soir de championnat au Cornwall Motor Speedway alors que Dame Nature est venu ralentir la soirée au début avec une bonne averse mais le promoteur Raymond Lavergne voyait la situation autrement et le programme commandité par Co-Op Embrun fut présenté.

Brian McDonald aux commandes de la finale Draper Doors Canadian Nationals sur Michael Parent et Luke Whitteker. Les 9 premiers sont complétés rapidement avec Dany Bilodeau qui ralenti le peloton. McDonald avait une bonne voiture sur Parent et Whitteker. Au 19e tour, McDonald va un peu trop haut dans le tournant #2 et perd sa première au profit de Parent et Whitteker avec Steve Bernier au 3e rang. Un des meneurs dans la série, Luke Whitteker a des ennuis au 26e tour et va dans les puits. Parent qui résiste à Bernier à la relance avec Mathieu Boisvert maintenant au 3e rang. Mathieu Laramée perd la maîtrise dans le tournant 4. Lors de la relance, un gros accident survient sur le droit avant impliquant notamment le meneur dans les points de la saison et de la série en Carey Terrance, Louie Jackson, Steve Bernard, Dany Bilodeau, Kevin Hamel, Maxime Plante, Steve Morris, Tim Fuller et Lee Ladouceur, tous les pilotes s’en sont sortis indemnes mais pas les voitures avec de lourds dommages sur chacun d’entre elles.

Quand la course a repris, Steve Bernier aux commandes sur Parent et Mario Clair au 3e rang à la mi-course. Les tours continuent à baisser quand Kayle Robidoux s’arrête dans le droit arrière et la course ralentie au 70e tour, Robidoux était 4e à ce moment. Lorsque la finale reprend le rythme, Clair monte au 3e rang et s’approche de Parent pour la 2e place, il utilise la ligne extérieure pour dépasser Parent et tente de gagner du terrain sur le meneur. Parent a des ennuis à son tour abandonnant sa 3e place. Bernier mène les derniers tours pour remporter sa première victoire dans la série alors qu’avec sa 3e place, Whitteker s’assure du titre de la série Canadian Nationals, Carey Terrance remporte un 4e titre dans la division à Cornwall.

#25 Steve Bernier gagnant de la finale Modifié.
Crédit photo : Don Simpson
Podium de la finale Modifié.
Crédit photo : Don Simpson
#66x Carey Terrance champion 2018 Modifié.
Crédit photo : Don Simpson

Martin Pelletier et Alex Lajoie mène le peloton au vert dans la finale de 50 tours comptant pour la série DIRTcar Sportsman, Pelletier mène le premier tour mais la course est ralentie au premier tour quand Jarret Herbison s’arrête dans le tournant 4. Lors de la relance, Pelletier garde les commandes devant Justin Lalancette maintenant 2e et Lajoie au 3e rang. Le jaune sort au 7e tour pour Ricky Thompson. Pelletier toujours premier alors qu’Adam Rozon et Martin Hebert se font la bataille. Pelletier se sauve du peloton avec 15 tours de complétés. Quelques neutralisations surviennent et à chaque occasion Pelletier avait de solides relances sur Justin Lalancette qui avait une solide course devant Adam Rozon alors que l’épreuve atteint la mi-course.

L’épreuve prend du momentum et les meneurs rejoignent les voitures plus lentes, Pelletier et Lalancette sont à côte à côte pendant quelques tours quand la finale est ralentie avec 10 tours à faire. Sur la relance, Pelletier aux commandes alors que le meneur dans les points de la piste, Shane Pecore monte au 3e rang alors que Fred Gamache et Adam Rozon qui roulaient dans le top 5, perdent du terrain. Pelletier mène les 50 tours et ramasse sa 2e victoire dans la série DIRTcar Sportsman nord sur Lalancette et Pecore.

#92P Martin Pelletier gagnant de la finale DIRTcar Sportsman.
Crédit photo : Don Simpson
Podium de la finale DIRTcar Sportsman.
Crédit photo : Don Simpson
#0 Shane Pecore champion 2018 Sportsman.
Crédit photo : Don Simpson

Michael Blais aux commandes de la finale Pro-Stock Alexandria Home Hardware. Blais avait de la compagnie en Roch Aubin et Marc Lalonde. Aubin était persistent et dépasse Blais à la mi-course avec Blais en 2e et Lalonde 3e par le 15e tour. Aubin remporte sa 3e finale de la saison. CD Beauchamp remporte son premier championnat dans les Pro-Stock.

#4 Roch Aubin gagnant de la finale Pro Stock.
Crédit photo : Don Simpson
#88 CD Beauchamp champion 2018 Pro Stock.
Crédit photo : Don Simpson
#88 CD Beauchamp champion 2018 Pro Stock.
Crédit photo : Don Simpson

Marc Dagenais mène le bal dans la dernière finale de la saison en Mini-Stock Tracy Wheeler Assist2Sell mais se fait dépasser par Corey Gates avec le nouveau venu Sylvain Charest en 2e avec Yanik Potvin qui se fraye un chemin en 3e vers la mi-course. Potvin utilise la ligne extérieure pour prendre la tête au 8e tour. Sur une relance au 10e tour, Charest a un bon départ et surprend Potvin pour les commandes, ce dernier le suit de près. Charest mène les derniers tours pour remporter sa première victoire à vie. Chris James est le champion de la division.


#60 Sylvain Charest gagnant de la finale Mini Stock.
Crédit photo : Don Simpson
#1EYE champion 2018 Mini Stock.
Crédit photo : Don Simpson

Ne manquez pas dimanche prochain le dernier programme de la saison alors que ce sera le fireball enduro, l’évènement familial de la saison avec beaucoup de participants!

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway ou bien joignez-vous sur Twitter sous le compte @cmsspeedway, nous utiliserons les réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

Draper Doors Canadian Nationals Modified Results (100 tours)
STEVE BERNIER, MARIO CLAIR, LUKE WHITTEKER, KAYLE ROBIDOUX, MATHIEU BOISVERT, KYLE DINGWALL, JORDAN MCCREADIE, COREY WHEELER, TYLER GIVOGUE, MATHIEU LARAMEE, JOSIANE PLANTE, JOEY LADOUCEUR, DAVID HEBERT, MICHAEL PARENT, YAN BUSSIERE, BRIAN MCDONALD, TIM FULLER, LEE LADOUCEUR, CAREY TERRANCE, STEVE BERNARD, MAXIME PLANTE, LOUIE JACKSON, KEVIN HAMEL, DANY BILODEAU, STEVE MORRIS, STEVE BARBER, MAT WILLIAMSON, CHRIS RAABE

DIRTcar Sportsman Series Feature Results (50 tours)
MARTIN PELLETIER, JUSTIN LALANCETTE, SHANE PECORE, PATRICK PICOTIN, MOISE PAGE, BOB RAY, NICK HAYWOOD, FELIX MURRAY, BRIANNA LADOUCEUR, CEDRIC GAUVREAU, TYLER REYNOLDS, ADAM ROZON, DEREK CRYDERMAN, KURTIS CAYER, BILLY COOK, FRED GAMACHE, JASON ROSE, RICKY THOMPSON, DALE GIFFORD, GABRIEL CYR, ALEX LAJOIE, MIKE STACEY, TRISTAN DRAPER, JARRETT HERBISON, THOMAS COOK, RYAN STABLER, EVAN RACINE, JOHNATHON FERGUSON, MARTIN HEBERT, SHANE STEARNS

Alexandria Home Hardware Pro-Stock Results (25 tours)
ROCH AUBIN, JEFFREY LAPALME, MICHAEL BLAIS, STEPHANE LEBRUN, DAVE BISSONNETTE, MARC LALONDE, JOCELYN ROY, ROSCO GARREAU, BURTON WARD, RILEY MCMONAGLE, ERIC JEAN-LOUIS, STEVE BRADY, CD BEAUCHAMP, FRANCIS RIVEST

Tracy Wheeler Assist2Sell Mini-Stock (15 tours)
SYLVAIN CHAREST, YANIK POTVIN, COREY GATES, JUSTIN JODOIN, KARL POTVIN, SKYLAR LADOUCEUR, CHRIS JAMES, JUSTIN LEROUX, MIKE GAUCHER, MARC DAGENAIS, J-C BOUCHARD, FRANCIS DESJARDINS, ALEXIS CHARBONNEAU

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top