Bernier remporte le championnat à Airborne !

Crédit photo : Don Simpson

Steve Bernier, de Saint-Hyacinthe, au Québec, complète la saison au circuit Airborne Park Speedway en remportant le championnat de 2018 avec style.

Bernier a fait son chemin en partant de la 10e place dans la finale pour aller chercher la victoire ainsi que le championnat de la piste Egglefield Ford Modifié 358.

Crédit photo : Don Simpson

Bernier a rapidement évolué dans le peloton, mais il s’est rapidement retrouvé dans une bataille difficile pour la première place contre les autres Québécois Dany Gagné dans la voiture 90, Maxime Plante dans la voiture 79 et Roger Labrèche dans la voiture 100.

Au 19e tour, Labrèche a tournoyé laissant Bernier, Plante et Dany Gagné en tête.

Le trio de pilotes a donné tout un spectacle pour les fans pendant six tours, mais à cinq tours de la fin, Bernier a pris une grande avance et a emmené la voiture 25 au fil d’arrivée.

Il s’agissait de la sixième victoire de la saison de Bernier, qui adore courir sur la piste de Plattsburgh. Il a ensuite remercié les propriétaires ainsi que le personnel de la piste pour avoir fait un tel complexe motorisé.

Crédit photo : Don Simpson

Il a ensuite remercié tous les fans et son équipe pour leur soutien. Les plus grands remerciements ont été adressés à sa famille et à son épouse Melanie pour leur aide et leur soutien dans la réalisation de ce rêve.

Pour Steve, ce fut une très belle année de course sur ce circuit de 64 ans. « Ça a été une excellente saison, ici à Airborne, une piste que j’aime beaucoup courir », a expliqué Steve. « Je suis entré dans la saison après une chirurgie oculaire au printemps en espérant que l’opération n’entraverait pas mes plans de course, mais finalement tout fonctionnait mieux que prévu », a poursuivi Steve.

Steve passera maintenant à la série DIRTcar 358, qui se terminera à la mi-octobre lors du Fall Nationals au Brockville Ontario Speedway.

La soirée ne se termine pas là puisque dans la finale Poirier’s True Value Sportsman, Jeremy Roy, de Napierville, au Québec, a emmené sa voiture numéro 90 sur la voie de la victoire, après une fin de course à couper le souffle.

Crédit photo : Don Simpson

Codie Aubin a mené la plupart des derniers tours de la course avec Roy qui a tout tenté pour battre le leader. Lors du dernier tour, Roy a dépassé Aubin pour remporter la victoire, sa première victoire en carrière au Airborne Park Speedway.

https://360nitro.tv/wordpress-app/2018/09/02/bernier-takes-home-championship-at-airborne
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Don Simpson

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top