On termine la saison en force !

Crédit photo : Don Simpson

On termine la saison en force en Ontario !

C’est déjà le dernier weekend de la saison régulière alors que les champions des différentes catégories seront confirmés aux quatre pistes couvertes dans cette chronique. Il y a déjà des pilotes assurés du trône, mais il reste encore certaines luttes à surveiller!

Can-Am – Un autre titre pour Billy Dunn ?

Ce sera un programme complet dans toutes les divisions alors que Billy Dunn est à la recherche d’un autre titre à sa piste locale, ayant connu un weekend parfait la semaine dernière. Ce dernier a une avance de trente points sur Jordan McCreadie. La présence de Dunn dans la finale lui assure pratiquement le championnat, avec la quantité de voitures en piste de façon régulière, McCreadie doit absolument gagner la finale et souhaiter un abandon rapide de Dunn pour effacer le déficit.

En Sportsman, David Rogers est le champion 2018 de la division.

Mohawk – Fuller ou Raabe ?

Il y a beaucoup à l’enjeu ce vendredi du côté de Mohawk alors que non seulement les champions seront connus au championnat régulier, mais également dans la série E-Cigs Sportsman. En Modifié, Tim Fuller détient une avance de 28 points sur Chris Raabe, ce dernier a toujours une chance de rattraper Fuller. La séquence pour ces deux pilotes a finalement été brisée par Carey Terrance vendredi dernier alors qu’il est devenu le 3e pilote seulement, à visiter le cercle des vainqueurs.

En Sportsman, avec la série E-Cigs, sur place, je crois que Brianna Ladouceur n’a qu’à se présenter pour récolter un premier championnat dans la division devant Ryan Stabler et Jonathan Ferguson. Notons la belle 5e de Cédric Gauvreau au championnat.

Brockville – Qui d’autre que Danny O’Brien ?

Qui d’autre que Danny O’Brien de retour comme champion de la division Modifié à Brockville? Il s’agit d’un 14e titre pour lui, ses six victoires et surtout quatorze tops 10 en autant de sorties lui ont permis de distancer ses rivaux. La bataille pour la 2e est encore vive entre Ryan Arbuthnot et Kyle Dingwall.

En Sportsman, Ryan Scott pour s’assurer d’un premier titre en carrière avec une avance de 22 points sur Ferguson. En plus du programme complet, on va présenter un challenge entre tous les pilotes ayant gagné une finale en Modifié entre Brockville, Mohawk, Can-Am et Cornwall. Une bourse de 2 000 $ sera offerte au vainqueur de cette finale de 20 tours. J’aime l’initiative, mais je crois que le timing n’est pas super, plusieurs pilotes sont réguliers ailleurs le samedi, les Fuller, Raabe, Dunn, ne seront pas présents. Cela aurait été bien de faire cette course durant le Falls Nationals.

Cornwall – Canadian Nationals et DIRTcar Sportsman

Un gros dimanche à Cornwall notamment en Modifié et Sportsman avec les présences des séries Canadian Nationals et DIRTcar Sportsman. Du côté championnat, Carey Terrance a vu son avance réduite à 28 points sur Kyle Dingwall, l’ordre du top 5 est loin d’être défini également avec une vingtaine de points séparant ces pilotes.

La course au championnat à suivre sera celle des Sportsman, alors que seulement un point sépare Shane Pecore et Brianna Ladouceur. Pecore a récolté une belle victoire dimanche. Ladouceur a également fait une excellente course pour terminer au 3e rang.

En Pro-Stock, CD Beauchamp a augmenté son avance sur Jocelyn Roy dimanche dernier, un fossé de 35 points les séparent, la lutte pour la 2e place est toujours excitante avec trois points séparant Roy et Stephane Lebrun.

Au programme, ce sera 125 tours en Modifié, Luke Whitteker et Carey Terrance sont à égalité aux points pour le titre. Chris Raabe a toujours une chance de les rejoindre. Beaucoup de visiteurs en Sportsman sont attendus avec la série DIRTcar Sportsman et 50 tours, ce sera 25 tours en Pro-Stock et 15 en Mini-Stock.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top