NASCAR devrait analyser de plus près les circuits routiers

Crédit photo : Matt Sullivan / Getty Images

NASCAR devrait analyser de plus près les circuits routiers.

Ce dernier week-end devrait prouver à NASCAR que son avenir repose, en une certaine partie, sur des courses de circuit routier (une discussion que j’ai eue «Live» avec l’animateur samedi soir à NASCAR on Sirius XM). En effet, on annonçait qu’il y avait eu une foule considérable (plus de 80 000 personnes) à la course Xfinity qui s’est déroulée samedi après-midi à Road America (course gagnée par Justin Allgaier) et qu’on attendait encore plus de spectateurs au Canadian Tire Motorsport Park (ex-Mosport) le lendemain pour la course de camionnettes (finalement gagnée par Justin Haley).

Lorsqu’on analyse le nombre de spectateurs qui se sont présentés aux courses d’Xfinity et de la Coupe Monster Energy à Watkins Glen et le succès encore une fois de la série Xfinity à Mid-Ohio, il faudrait vraiment que les administrateurs de NASCAR considèrent le remplacement de plusieurs épreuves sans intérêt (et surtout avec moins de spectateurs) en circuit ovale d’un mille et demi par des courses plus excitantes en circuit routier (et pourquoi ne pas inclure Montréal dans le portrait?).

Soit dit en passant, selon un article paru chez ESPN dimanche dernier, il se pourrait que GMS Racing revienne en Coupe Monster Energy et pour ce faire, la rumeur veut que cette équipe achète Furniture Row, l’équipe même qui embauche Martin Truex Jr (champion de l’année dernière) qui connaît des difficultés financières surtout au niveau des commanditaires. Mais, comme le souligne ESPN, GMS roule en Chevrolet. Cela voudrait-il dire que Truex pourrait alors quitter Toyota pour se retrouver au volant d’une Camaro? À suivre…!

0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x