Quel manque de respect !
Dans la nuit mercredi à jeudi passé, des malfrats, (car seul un raisin peut faire cette irrespectueuse manœuvre), ont volé la statue de la légende Gilles Villeneuve devant le musée qui porte son nom à Berthierville. Impardonnable manque de respect pour l’histoire du sport automobile et de la culture Québécoise.
Le bronze, grandeur nature, conçu par l’artiste Jules Lasalle en 1984, au coût de 25 000$, vaudrait aujourd’hui à la refonte, environ 600$. La refaire aujourd’hui pourrait coûter plus de 65 000 $.
Aujourd’hui, le manque de culture et de respect de l’histoire, pour plein de raisons que je ne nommerai pas ici, fait que l’appât du gain va au-delà du respect de l’histoire et du passé. Ça m’écœure littéralement. C’est un manque de respect total.
L’enquête suit son cours , mes informateurs et les demandes d’informations avec certains contacts me font craindre que les caméras de surveillance du musée ne concernent que l’intérieur du musée. Mais la bonne nouvelle est que, sûrement que les commerces autour du Musée doivent avoir du visuel qui pourrait aider les enquêteurs dans ce dossier. Dossier qui touche la fibre de tous les Québécois intéressées à l’histoire de son peuple… les autres… continuez à piller sans vergogne l’histoire d’un pays…. C’est d’une tristesse
Pour toute information, communiquez avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
Une grande récompense est promise.
SALUT GILLES 🏁