Décidément, la saison 2024 de NASCAR n’aura pas été des plus ennuyantes! La course de la Coupe NASCAR Straight Talk Wireless 400 qui vient de se dérouler au circuit triovale de Miami-Homestead en est une preuve convaincante.
En effet, plusieurs amateurs de NASCAR se doutaient que c’était au tour du Champion sortant de 2023, Ryan Blaney (Mustang no 12), de gagner une épreuve afin de demeurer au championnat. C’était presque chose faite…sauf qu’au dernier tour de la dernière étape, la nouvelle coqueluche des amateurs de NASCAR, Tyler Reddick (Camry no 45), a réussi ce que seul Joey Logano (Mustang no 22) a réussi à faire dernièrement, dépasser le « leader » à la toute fin de l’épreuve. Dans le cas de Reddick, ç’aura été au dernier virage !
Mais, celle-là, les vrais amateurs de NASCAR l’avaient vu venir ! En effet, Reddick est vraiment la plus récente vedette de NASCAR. Et je prédis qu’il n’a pas fini de nous surprendre! Reddick est un de ces pilotes les plus spectaculaires des derniers temps en NASCAR! Vous croyiez que c’était Kyle Larson (Camaro no 5)? Détrompez-vous! D’ailleurs, à Homestead, à quelques tours de la fin, il a été fidèle à lui-même en poussant « un peu trop » (encore une fois!) la machine et en perdant le contrôle de sa voiture. Combien de fois avons-nous vu Larson faire une erreur à la toute fin de la course? Et puis, Chase Elliott, autre « vedette » espérée de NASCAR n’a pas réussi à se distinguer en piste dernièrement (il se pourrait que j’aie à m’excuser pour cette remarque si jamais il gagnait le championnat…).
Mais Tyler Reddick, lui, n’a pas fini d’impressionner. Pilote de la toute récente équipe 23x de Michael Jordan et Denny Hamlin, il a réussi à se hisser au sommet de son art! Il ne reste plus que deux courses à la saison 2024 de la Coupe NASCAR, Martinsville et, la toute dernière, Phoenix. Dans le cas de bien des pilotes comme Ryan Blaney, Kyle Larson, Denny Hamlin et Chase Elliott, la victoire à Martinsville est un « must ». Il ne restera plus que la « grande finale » de Phoenix, deux pistes courtes…Le reste…ce sera de l’histoire. Mais n’ignorez pas Reddick! Alors, qui a dit que NASCAR, c’était « platt », que de tourner en rond, c’était « platt », surtout que non moins de quatre pilotes peuvent gagner ce championnat à la toute dernière course? Tyler Reddick, champion 2024? Je crois que ce serait mon choix!