Victorieux de la manche d’ouverture du Round of 8 en NASCAR Cup Series, Joey Logano se qualifie pour la finale de la saison 2024, comme toujours en année paire.
Après 2014, 2016, 2018, 2020 et 2022, il y aura bien 2024 pour Joey Logano, qui se qualifie une fois encore en finale en NASCAR Cup Series en année paire. Le pilote de la Team Penske effectuera sa sixième apparition dans le match à quatre pour le titre, dans trois semaines sur le Phoenix Raceway. En outre, comme en 2018 à Martinsville, en 2020 au Kansas et en 2022 déjà à Las Vegas, Joey Logano remporte la manche d’ouverture du Round of 8.
Cependant, quels que soient ses résultats lors des trois dernières courses de la saison, Joey Logano terminera 2024 avec le moins de top 5 et de top 10 depuis son arrivée à la Team Penske en 2013.
Cette troisième victoire de la saison, sa trente-cinquième en carrière, Joey Logano la doit à la stratégie de son chef d’équipe Paul Wolfe, « Big Ball Paul » comme il l’a surnommé à l’issue de la course. Ce dernier a pris la décision de couvrir les 72 derniers tours sur le même train de pneumatiques et sans remettre de carburant. Un choix audacieux, mais payant. Joey Logano devance Christopher Bell, poleman et leader de 155 des 267 tours, de 662 millièmes de seconde sous le drapeau à damier.
« Nous avons réussi un pari à la consommation. Nous retournons au Championship 4. Quelle stratégie de Paul Wolfe. Les bonnes informations m’ont été données pour économiser le carburant nécessaire. Quelle situation incroyable. »
Joey Logano
Une semaine après avoir été repêché dans le Round of 8 à la suite de la disqualification d’Alex Bowman, Joey Logano a joué sa carte et s’impose, validant ainsi son billet pour la finale.
Christopher Bell a effectué son dernier arrêt à 38 tours du drapeau à damier et est ressorti à 30 secondes du leader, mais sans la moindre neutralisation sur la fin de course, le pilote de la Joe Gibbs Racing n’a jamais été en mesure de retrouver les commandes d’une course qu’il aura dominée. Christopher Bell compte 42 points d’avance sur le premier pilote éliminé avant la course de Homestead qu’il avait gagné l’an dernier pour rejoindre la finale.
Daniel Suárez prend la troisième place de la course devant William Byron et Alex Bowman pour le top 5. Martin Truex Jr, Ross Chastain, Denny Hamlin, John Hunter Nemechek et Chris Buescher complètent le top 10.
Kyle Larson termine onzième, alors que que Ryan Blaney, Chase Elliott et Tyler Reddick perdent de gros points en terminant au-delà de la trentième place sous le drapeau à damier. Tous trois ont été pris dans un accident au début du deuxième segment, accident qui a vu Tyler Redick partir en tonneau dans la ligne droite avant.