Leader de 62 des 109 tours, Kyle Larson était au-dessus de la mêlée sur le Charlotte Motor Speedway Road Course. La course pour le titre perd quatre pilotes et se réduit désormais à huit pilotes.
Intouchable, notamment lors du dernier segment, Kyle Larson n’a laissé aucune chance à ses rivaux sur le Charlotte Motor Speedway Road Course lors des Bank of America ROVAL 400. Le pilote de la Hendrick Motorsports signe sa sixième victoire de la saison, sa seconde des playoffs après celle acquise à Bristol, déjà lors d’une course couperet.
« C’est ma première victoire en playoffs sans être proche de passer à la trappe. Nous sommes à la maison, ce sera sympa de célébrer avec tout le monde »
Kyle Larson
Déjà assuré d’être au troisième tour des playoffs, le Round of 8, à l’issue des deux premiers segments, Kyle Larson a enfoncé le clou en allant chercher une victoire et cinq points supplémentaires qui pourraient s’avérer précieux lors du troisième tour afin de passer aux points.
Sous le drapeau à damier Kyle Larson devance Christopher Bell, William Byron, Austin Cindric et Chase Elliott pour le top 5. AJ Allmendinger, Shane van Gisbergen, Joey Logano, Bubba Wallace et Ryan Blaney pour le top 10.
Parti de la pole position, le Néo-zélandais Shane van Gisbergen domine le premier segment de la course. Cependant, il choisit de rentrer aux stands en fin de premier segment et c’est finalement Tyler Reddick qui hérite des dix points de segment. La stratégie est la même pour les favoris lors du deuxième segment de la course, mais le grand perdant est Alex Bowman, suite à une inspection technique post-course qui a révélé que le véhicule était trop léger. Bowman avait initialement terminé à la 18ème place, ce qui lui permettait de se qualifier provisoirement pour le Round of 8 avec neuf points d’avance. Cependant, la disqualification a rétrogradé Bowman à la 38ème place, l’éliminant ainsi des playoffs.
À l’issue de cette course, qui marquait la fin du deuxième tour, le Round of 12, Joey Logano, Austin Cindric, Daniel Suárez et Chase Briscoe se retrouvent éliminés.
Le troisième tour des playoffs débutera la semaine prochaine sur le Las Vegas Motor Speedway, puis se poursuivra à Homestead pour s’achever à Martinsville. William Byron, Kyle Larson, Christopher Bell, Ryan Blaney, Chase Elliott, Joey Logano Denny Hamlin et Tyler Reddick seront en lice pour le titre.