Arrivé sur l’Atlanta Motor Speedway en leader du championnat, Kyle Larson n’a déjà plus le droit à l’erreur. Accidenté en début de course, le pilote de la Hendrick Motorsports n’a pas vu le drapeau à damier et est crédité de la trente-septième et avant-dernière place.
À l’image de ces dernières sorties, Kyle Larson n’a pas brillé sur l’Atlanta Motor Speedway. Avec un seul résultat dans le top 20 sur les quatre dernières courses, une quatrième place lors des Southern 500, Kyle Larson n’est clairement pas l’homme en forme du moment. Cependant, c’est en tant que leader du classement général qu’il s’est présenté sur l’ovale d’un mile et demi de la Georgie, mais pas en confiance par le calendrier proposé.
« Je n’aime pas voir Atlanta dans les playoffs et encore moins Watkins Glen. Oui, j’aime ces pistes, mais ce sont des endroits douteux, mais si elles doivent être en playoffs, je préfère qu’elles soient au premier tour, qu’au deuxième ou au troisième. Je pense que les points de bonus et les points de playoffs que nous avons gagné durant la saison régulière sont une bonne chose, mais cela ne garantit rien. Il faut toujours ne pas rencontrer de problème, surtout lors des deux semaines consécutives et espérer s’en sortir. »
Kyle Larson
Sur l’Atlanta Motor Speedway, Kyle Larson ne s’en est pas pas sorti. Parti à la faute tout seul en fin de premier segment, le pilote de la Hendrick Motorsports a détruit sa Chevrolet n°5, embarquant avec lui Chase Briscoe. Avec une trente-septième place finale, Kyle Larson a dégringolé à la dixième place du classement général.
S’il avait trente-neuf points d’avance sur le treizième avant la course, il n’en compte plus que quinze et le caractère imprévisible des deux courses restantes de ce premier tour des playoffs (Watkins Glen et Bristol – ndlr) rend la lecture des performances pratiquement impossible.
La Hendrick Motorsports est invaincue au Glen depuis 2019 avec Chase Elliott (2019 et 2020), Kyle Larson (2021 et 2022) et William Byron (2023). Pour l’édition 2024, les vibreurs du bus stop ont été revus et seront bien moins permissifs que par la passé. C’est donc avec quelques doutes que Kyle Larson va se rendre sur le Watkins Glen International pour la deuxième manche des playoffs.
« C’est une course routière. Vous pouvez rater un virage et vous retrouver au-delà de la vingtième place et ne jamais revenir dans le coup, mais oui nous avons été bons ici. De ce que j’ai entendu, nos pneumatiques seront plus tendres donc la dégradation sera supposée plus importante. Je ne pense pas que l’on puisse se baser sur les résultats du passé. Nous ne serons peut-être pas aussi dominateurs que par le passé. Il y a quelques inconnues avant de se rendre à Watkins Glen. »
Kyle Laron