Mais qu’arrive-t-il aux équipes de Ford?

Crédit photo : James Gilbert/Getty

OK, je l’admets! La course Würth 400 de la Coupe NASCAR qui s’est déroulée dimanche après-midi à la piste ovale d’un mille de Dover au Delaware (surnommée The Monster Mile) n’a pas été des plus excitantes. Peut-être que les performances de Kyle Busch (Camaro no 8) ont mieux paru aux yeux de ses fans mais pour le reste, ç’aura été du pareil au même, du moins en ce qui a trait aux résultats généraux.

Pas de problème, Denny Hamlin a (encore) gagné devant ses fans locaux (il vient de l’état voisin). C’était sa troisième victoire de la saison. Kyle Larson (Camaro no 5), Martin Truex Jr (Camry no 19) étaient égaux à eux-mêmes alors que Chase Elliott (Camaro no 9) continuait son retour parmi les meneurs.

Mais, en ce qui a trait aux équipes de Ford, on dirait que c’est de pire en pire. Les victoires se font attendre même si les performances ne sont pas si mauvaises (les Ford ont dominé à Daytona et à Talladega mais ça s’est fini en queue de poisson).

C’était encore pire à Dover. Oui, les Ryan Blaney (Mustang no 12) et autres pilotes de Ford incluant les nouvelles recrues dont Josh Berry (Mustang no 4) se sont tenus parmi les meneurs détenant la première position par moments. Mais à la fin, la meilleure position pour une Mustang (tout nouveau modèle pour 2024) fut une sixième pour Noah Gragson (Mustang no 10) suivi de Ryan Blaney (Mustang no 12 et champion de 2023). Par après, il faut regarder aussi loin qu’à la quatorzième position pour voir une autre Ford, celle de Josh Berry suivie de trois autres Mustang.

La prochaine course se déroulera à la piste d’un mille et demi au Kansas Speedway, un autre circuit où les Ford n’ont jamais vraiment brillé. Autre constatation négative, les estrades n’étaient certes pas pleines à Dover. Matière à réflexion?

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top