Enfin, de la vraie course à Bristol !

Crédit photo : Jonathan Bachman/Getty Images

Enfin, nous avons eu de la vraie course NASCAR à Bristol. Non pas que nous ayons vu un derby de démolition comme dans le passé mais cette fois, il y a eu de tout, du dépassement, de nombreux meneurs, des accrochages (mais sans grandes conséquences), du contact, de véritables nouveautés ( Ty Gibbs (Camry no 54) avec deux victoires en « segment », Josh Berry (Ford no 4) enfin en vedette, etc…), un véritable suspense en fin de course et plus encore. C’est vraiment le retour de NASCAR et de ses courses folles!

Il était trop évident que les Toyota soient en force. Pas surpris de la victoire de Denny Hamlin (Camry no 11)…peut-être…Mais, il est un maître des « short track » et il nous l’a prouvé. Au travers de cela, encore une belle position à l’arrivée pour Brad Keselowski (Mustang no 6). À quand une victoire? Il est dû!

Le côté négatif? Les gaffes de Goodyear et de NASCAR qui ont essayé de mettre plus de piquant en course en jouant avec l’adhérence en piste. Pourquoi? Je vous le demande. S’il fait froid, pourquoi essayer de tricher avec la température du pavé (ou du béton dans le cas de Bristol)? Elle sera pareille pour tout le monde, non?  Puis, les voitures de nouvelle génération sont différentes? Alors, n’y touchez pas ! Laissez les équipes corriger la situation…si besoin il y a! L’autre côté négatif? La foule parsemée. Il n’y a pas si longtemps, les amateurs de NASCAR devaient acheter leurs billets pour Bristol des années d’avance! La piste a même été la vedette du film Cars (Bagnoles) ! Cette fois, des bancs vides ! Peut-être a-t-on annoncé trop vite que la météo était menaçante? Va falloir arrêter cela!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top