Daniel Suárez à la photo finish

Crédit photo : Alex Slitz/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

C’est à la photo finish que s’est jouée l’arrivée la course sur l’Atlanta Motor Speedway en NASCAR Cup Series avec une victoire de Daniel Suárez d’un souffle devant Ryan Blaney et Kyle Busch.

Trois pilotes en sept millièmes de seconde, c’est une arrivée extrêmement serré et c’est finalement le Mexicain Daniel Suárez qui a le dernier mot pour trois millièmes de seconde sur le champion 2023, Ryan Blaney et sept sur Kyle Busch. Les trois pilotes se sont joués la victoire dans le dernier tour, à trois de front dans la ligne droite avant. Le pilote de la Trackhouse apporte à l’écurie sa huitième victoire en NASCAR Cup Series, la seconde lors des trois dernières courses, puisque Ross Chastain avait enlevé la finale 2023.

C’était très serré. C’était une belle course. Ryan Blaney, Kyle Busch. Austin Cindric, m’a donné un sacré push, alors que dans la ligne droite arrière il ne l’avait pas fait, car il savait que je pouvais battre son coéquipier. Quelle course. Un accident au deuxième tour, mais du super travail, pour réparer la voiture.Daniel Suárez

Austin Cindric prend la quatrième place devant Bubba Wallace, Ricky Stenhouse Jr, Ross Chastain, Michael McDowell, Chris Buescher et Ty Gibbs pour le top 10.

Dès le début du deuxième tour un accident implique seize pilotes. En début de peloton, une poussette de Martin Truex Jr. sur Austin Dillon déstabilise le pilote de la Richard Childress Racing. Derrière, c’est la panique. Christopher Bell, Alex Bowman, Chase Elliott, Erik Jones, Noah Gragson, Tyler Reddick, Daniel Suárez, ou encore Bubba Wallace font partie des pilotes impliqués.

L’accident du deuxième tour

Si la piste réserve son lot de surprises, la voie des stands n’est pas en reste, notamment la zone de décélération qui permet d’accéder à la zone de ravitaillement. En fin de deuxième segment, lors de l’arrêt sous drapeau vert, Michael McDowell freine au panneau trop tard et emmène William Byron avec lui dans le mur intérieur. Les officiels ne sortent pas le drapeau jaune. Ils n’auront pas d’autre choix que de l’agiter dans le dernier tour du deuxième segment, lorsque Joey Logano bloque Chris Buescher dans la ligne droite arrière. Denny Hamlin est également impliqué dans cet accident qui conclut un deuxième segment remporté par Austin Cindric.

À quarante tours du drapeau à damier, Brad Keselowski perd le contrôle de sa voiture dans le virage n°4 et embarque avec lui Kyle Larson et Corey LaJoie qui ne peuvent strictement rien faire. Avec cet accident, Brad Keselowski atteint la barre symbolique des cent courses sans la moindre victoire en NASCAR Cup Series. Son dernier succès en championnat remonte à la course de Talladega au printemps 2021.

La tension est palpable en fin de course et Chase Briscoe est la nouvelle victime à vingt tours du terme de l’épreuve, après s’être fait accrocher par Denny Hamlin. Afin de préserver le plus grand nombre de tours possibles sous drapeau vert, la NASCAR sort le drapeau rouge. Cette neutralisation permet à William Byron de revenir dans le tour du leader, lui qui était à un tour depuis son accident avec Michael McDowell à l’entrée des stands en fin de deuxième segment.

Si la course a été marquée par de nombreux incidents et 32 voitures sur les 37 impliquées, les pilotes ont expliqué avoir pris beaucoup de plaisir, car ils pouvaient être agressifs.

Dimanche prochain, la première division de la NASCAR se rend sur le Las Vegas Motor Speedway pour la troisième épreuve du championnat 2024.

Scroll to top