Le doublé pour la Hendrick !

Crédit photo : hris Graythen/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

40 ans jour pour jour après la première course de la Hendrick en NASCAR Cup Series, l’écurie s’offre un doublé aux Daytona 500 !

Pour ses 40 ans d’existence la Hendrick Motorsports voulait frapper fort et s’offre le doublé à Daytona pour la course la plus importante de la saison. William Byron s’impose d’un souffle devant Alex Bomwan, six millièmes de seconde exactement.

Sous le drapeau blanc, synonyme de l’entrée dans le dernier tour, un accident impliquant Austin Cindric et Ross Chastain notamment est venu mettre fin à la course et sceller le doublé de la Hendrick Motorsports. Après Geoff Bodine en 1986, Darrell Waltrip en 1989, Jeff Gordon en 1997, 1999 et 2005, Jimmie Johnson en 2006 et 2013 ainsi que Dale Earnhardt Jr. en 2014, William Byron devient le sixième pilote de la Hendrick Motorsports vainqueur de The Great American Race. En outre, l’écurie égale le record de neuf victoires aux Daytona 500 détenu jusqu’alors par la Petty Enterprises.

Il y a énormément d’émotion. Dans la ligne droite arrière j’ai été poussé et j’étais en travers. C’est l’annviversaire de la Hendrick, nous avons énormément de choses à prouver. Nous avions une excellente stratégie. Il a fallu économiser du carburant une bonne partie de la course. C’est Daytona, je ne peux pas y croire.William Byron

Christopher Bell, Corey LaJoie, Bubba Wallace, AJ Allmendinger, John Hunter Necmehcek, Erik Jones et Chase Briscoe complètent le top 10 de cette première course de la saison.

Retardés de plus de 24 heures pour cause de pluie ce dimanche, les Daytona 500 lancent finalement le championnat 2025 en NASCAR Cup Series.

Brad Keselowski destabilise John Hunter Nemechek à l’entrée de la ligne droite avant , ce qui envoie le pilote du LEGACY MOTOR CLUB dans Harrison Burton. S’en suit une réaction en chaîne qui implique également Carson Hocevar, Jimmie Johnson, Austin Dillon, Kaz Grala et Jimmie Johnson.

Lors du premier segment les pilotes Ford jouent pleinement la stratégie de l’économie de carburant, mais doivent se rendre à l’évidence, cela ne s’avère pas payant pour marquer des points en fin de segment.

La fin du deuxième segment est bien plus disputée que le premier et c’est le champion en titre, Ryan Blaney, qui décroche le damier vert et blanc devant son coéquipier Austin Cindric. Ce deuxième segment s’est disputé sans la moindre neutralisation.

Alors que la tension était palpable depuis de longues minutes, c’est à dix tours de l’arrivée que tout a explosé avec un accident qui part de devant. Les officiels sortent le drapeau rouge afin de nettoyer la piste. C’est une poussette d’Alex Bowman sur William Byron qui est à l’origine de l’accident. Derrière, Daniel Suárez, Joey Logano, Denny Hamlin, Ty Gibbs, Martin Truex Jr, Ryan Preece, Chase Briscoe, Noah Gragson, Kyle Larson, Ryan Blaney ou encore Erik Jones sont autant de pilotes impliqués. Au total ce sont 22 pilotes qui sont impliqués.

Après plus de quinze minutes de drapeau rouge, la course reprend ses droits pour un shootout tout aussi électrique.

En fin de semaine la première division de la NASCAR prendra la direction de l’Atlanta Motor Speedway.

Scroll to top