Kyle Busch veut sa victoire aux Daytona 500

Crédit photo : Jared C. Tilton/Getty Images
(Collaboration spéciale, Arnaud Rémy US-Racing.com)

Kyle Busch pense qu’il peut combler le dernier trou de son CV en remportant ce dimanche les Daytona 500.

Avant sa victoire décisive aux Daytona 500 de 1998, le regretté Dale Earnhardt avait remporté tout ce qu’il y avait à gagner sur le Daytona International Speedway. Finalement, lors de sa 20ème tentative, Earnhardt avait brisé la malédiction qui l’avait hanté tout au long de sa carrière et enfin remporté la Great American Race.

De même, Kyle Busch s’est rendu sur Victory Lane de Daytona à de nombreuses reprises, mais pas dans la course qu’il convoite le plus. Il a remporté le Clash à deux reprises, triomphé trois fois dans les Duels et remporté un trophée lors de la course d’été au World Center of Racing.

Busch fera son 19ème départ aux DAYTONA 500 dimanche. Cela aurait été son 20ème, sans une blessure en 2015 – subie lors de la course NASCAR Xfinity Series un jour avant les 500 milles – qui l’a mis à l’écart pour les 11 premières épreuves de la saison.

Ainsi, même s’il n’est pas exactement comparable, Busch se trouve dans une situation semblable à celle à laquelle Earnhardt a été confronté en 1998.

« Faites-moi confiance, j’en suis bien conscient. Merci beaucoup. J’espère que nous pourrons reparler de tout cela dimanche après la course. Ce serait bien. »

Les Daytona 500 de l’année dernière reste encore un mauvais souvenir pour Busch. Il menait la course sous drapeau jaune au tour 200 (500 milles) mais avait été impliqué dans un accident pendant les prolongations »

« Je n’ai pas encore réussi à passer en tête sous le drapeau à damier, même si j’ai gagné les Daytona 500 l’année dernière sous drapeau jaune, pas sous le drapeau à damier. Ces foutus détails techniques reviennent sans cesse et m’attirent. »a plaisanté Kyle Busch

Originaire de Las Vegas, Busch bénéficie du soutien du parrainage du site Web BetMGM. Lorsqu’on lui a demandé s’il était un bon pari pour la course de dimanche, Busch a répondu par l’affirmative.

« Si je pouvais, je miserai sur moi. Eh bien, d’après ce que j’ai entendu dire par beaucoup d’autres personnes autour de notre industrie la semaine dernière, beaucoup de gens ont de bons sentiments à notre égard cette semaine. C’est peut-être de bon augure. »

Scroll to top