Denny Hamlin remporte le Clash

Crédit photo : Meg Oliphant/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Au Los Angeles Memorial Coliseum Denny Hamlin remporte le Busch Light Clash pour la première sortie de la Toyota Camry XSE en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a eu les nerfs solides dans les derniers instants de la course pour résister à ses rivaux.

C’était chaud avec la 54 et la 22. Les restarts étaient très chaotiques, il y avait beaucoup de contacts, mais c’est génial de gagner ici à LA.Denny Hamlin

Denny Hamlin remporte le Clash pour la quatrième fois de sa carrière, ses trois premières victoires étant intervenues sur le Daytona International Speedway en 2006, 2014 et 2016. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, hué par le faible public présent dans les tribunes, n’a pas manqué de signaler qu’il avait battu le pilote favori du public, faisant écho à ses propos tenues après sa victoire de Bristol en septembre dernier.

Sous le drapeau à damier, Denny Hamlin devance Kyle Busch, décidemment très à l’aise au Clash en Californie, puisqu’il n’a jamais fait pire que troisième à Los Angeles.

Avancé de 24 heures afin d’anticiper un risque élevé de pluie ce dimanche, le format de l’épreuve a été revu dans l’urgence. Les courses qualificatives et de la dernière chance ne se sont pas déroulées et c’est le résultat des essais qui a déterminé la grille de départ de cette course. C’est donc Denny Hamlin qui hérite de la position de pointe. Christopher Bell et Austin Dillon font partie des 13 pilotes éliminés avant le drapeau vert.

Il faudra attendre l’arrivée des leaders dans le trafic pour voir un premier changement de leader, lorsque Ty Gibbs prend le meilleur sur son coéquipier. Juste avant la pause prévue à mi-course, Todd Gilliland perd le contrôle de sa voiture et tape le mur extérieur. Il finit sa course dans le mur extérieur et doit abandonner.

À la pause de la mi-course Joey Logano mène devant Kyle Larson, Ty Gibbs, William Byron, Kyle Busch, Denny Hamlin, Bubba Wallace, Alex Bomwan, Tyler Reddick et Ross Chastain pour le top 10.

Lors de la relance, les deux coéquipiers de la 23XI Racing s’accrochent, alors que Chase Elliott abandonne sur problème mécanique.

L’apéritif du Clash avalé, place désormais au hors d’œuvre qu’est Daytona. Si les qualifications débuteront dans dix jours sur le Daytona International Speedway, il faudra attendre deux semaines pour les DAYTONA 500.

Scroll to top