Homestead, plus intéressante que prévu!

Crédit photo : Sean Gardner/Getty Images

Cette fois-ci, il faut que je me rétracte. La course 4Ever 400 qui vient de se dérouler à la piste ovale (de 1,5 mille ou 2,45 km) d’Homestead en Floride a été tout sauf ennuyante et cela, bien avant les derniers tours des plus excitants. En effet, tout au long de l’épreuve, plusieurs pilotes se sont échangés le poste de commande ce que l’on n’avait pas vu depuis longtemps.

Cependant, il semblait évident que Ryan Blaney (Mustang no 12) avait LA voiture pour gagner. Elle était sûrement la plus rapide en piste. N’eut été d’une crevaison inattendue vers la fin de l’épreuve, c’est lui qui aurait dû passer le fil d’arrivée le premier et ce, malgré le fait que sa voiture ait été légèrement emboutie par la Camaro (no 5) de Kyle Larson. On aura reconnu cette fois l’impatience caractéristique de ce pilote qui a souvent «gaffé» vers la fin d’une course (cette fois, il a frappé le mur de barils d’eau à l’entrée des puits voulant passer Blaney avant l’entrée de ceux-ci…il s’est excusé plusieurs fois par la suite en entrevue).

Malgré une crevaison après cet incident, Blaney a su reprendre son retard et il était en bonne posture pour gagner l’épreuve. Mais, c’était sans compter sur l’audace de Christopher Bell (Camry no 20) qui a su le passer, lui et William Byron (Camaro no 24). Blaney a soudainement retrouvé les capacités de sa Mustang mais il était trop tard!

Donc, la prochaine course se déroulera au petit circuit ovale de Martinsville (le plus court de tous les circuits de NASCAR) où se déterminera la liste des quatre pilotes pouvant accéder au championnat pour la dernière épreuve de la saison à Phoenix. Ironiquement, alors que Martin Truex Jr. (Camry no 19) et Denny Hamlin (Camry no 11) connaissaient leur part de problème, c’est leur jeune coéquipier qui allait leur montrer qui était le meilleur! Pour le moment, Bell mène au championnat suivi de Larson, Byron et Blaney. Tyler Reddick (Camry no 45) serait, selon toute probabilité en danger d’élimination (même s’il a fini troisième à Homestead) tout comme Truex, Hamlin et Buescher (Mustang no 17) qui le suivent à ce championnat. Wow! A-t-on hâte à dimanche prochain à Martinsville? 

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top