Tant de déceptions à Darlington

Crédit photo : Jared C. Tilton/Getty Images

Peut-être un peu en retard pour mon petit grain de sel sur le Southern 500 de Darlington, tout simplement parce que j’étais hors du pays. Toutefois, j’ai eu l’opportunité de regarder la course à la télé…il est difficile de passer outre le Southern 500, une véritable course légendaire dans le calendrier de NASCAR.

Comme la plupart d’entre vous, je suis content de voir Kyle Larson (Camaro no 5) gagner la course après avoir pu garder Tyler Reddick (Camry no 45) à distance! De plus, de voir Chris Buescher (Mustang no 17) finir en troisième position m’a beaucoup plu. Voilà un nom qui ne semblait pas briller dans le firmament de NASCAR jusqu’à cette saison. Qui plus est, il fait revivre la légendaire équipe de Roush (ainsi que son nouveau propriétaire, Brad Keselowski, Mustang no 6 qui devrait en gagner au moins une avant la fin de la saison !). Beau travail de William Byron (Camaro no 24) pour sa quatrième position. Me semble qu’il pourrait devenir champion de 2023.

Mais là où je suis déçu, c’est de voir le nom de champions comme Joey Logano (Mustang no 22), Kevin Harvick (Mustang no 4), Denny Hamlin (Camry no 11), Martin Truex Jr (Camry no 19) et même le «p’tit jeune» Christopher Bell (Camry no 20) être impliqués dans des situations qui leur auront empêché de s’illustrer à Darlington. Mais, pour moi, le pire, c’est de constater que des espoirs comme Harrison Burton (Mustang no 21), Austin Cindric (Mustang no 2), voire même Alex Bowman (Camaro no 48) ne pas s’illustrer de la saison…J’espère qu’ils en gagneront au moins une durant cette Élimination…La prochaine course sera encore une fois sur une piste ovale où les «nouvelles» autos de NASCAR semblent moins à l’aise, Kansas City. En espérant que la course y sera excitante!  

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top