David Hébert dans la Super DIRTcar séries en 2024 ?

Crédit photo : Daniel Mailhot

Si vous n’avez pas écouté l’émission Flash Info 360, je vous le recommande. Comme on dit, tu ne veux pas manquer ça !

Animé par nul autre que Steve Berthiaume, le créateur du site 360 Nitro.Tv, ce dernier recevait pour l’occasion le pilote du One David Hébert, Marc Patrick Roy et Éric Léveillé. Ils sont revenus sur l’événement Pinty’s de Oshweken sur la terre battue.

Ce qui a retenu mon attention, c’est l’entrevue où Steve a posé de bonnes questions à David qui a répondu honnêtement en donnant l’heure juste sur les véritables intentions de l’équipe du One.

On a senti que David était bien dans sa peau, décontracté, souriant et heureux d’être à l’émission.

Avec l’humour qu’on lui connait, David se dit satisfait de ses résultats jusqu’ici cette saison. Une fiche de 4 victoires 24 tops 5, 33 tops 10 en 37 départs. Toutefois, David reconnaît qu’il se doit de rester performant, car il y a des jeunes qui apprennent vite.

Si vous n’avez pas vu sur Facebook la photo du garage du One, David précise qu’il a 2 voitures pour le défi urbain, 2 Petits Blocs, 1 Gros Bloc, 1 voiture Petit Bloc pour Félix.

On y apprend que David est un père protecteur lorsque sa fille Daphnée Hébert course. Il se dit nerveux, mais fier de sa fille et ça se comprend après la belle performance où elle a terminé 2e derrière William Racine, même si elle a désobéi à son père. David se dit surpris de ses performances.

On pourrait voir Daphnée courser contre son père dès 2024 ? Je vous invite à écouter cet extrait pour en savoir davantage. 

David Hébert à l’émission Flash Info 360 Magazine

Félix Roy court dans une voiture préparée par l’équipe du One. David donne son opinion sur ses performances en reconnaissant que le jeune est dans la meilleure école pour apprendre avec les meilleurs pilotes Gros Blocs dans la Super DIRTcar Series.

Le pilote de l’équipe du One semble bien gérer la pression en se devant de performer à toutes les courses. Au fil des années, David a été confronté à plusieurs rivalités, la maladie de son fils Nathan et le décès de Serge Desjardins. D’ailleurs, David veut se servir de l’absence de Serge comme source de motivation en lui faisant une place à ses côtés lorsqu’il va courir. Il est conscient que Serge était le cœur de l’équipe du One et qu’il va lui manquer. En revanche, il aura laissé de bonnes bases à l’équipe. Les décisions judicieuses de Serge au niveau des ajustements vont leur manquer. Serge avait le don de soutirer le meilleur de son pilote.

Champion sur les pistes du Québec depuis belle lurette, l’animateur a réussi à faire dire que l’équipe du One regarde la possibilité de courir Gros Bloc dans la Super DIRTcar dès 2024. Une idée qui a émergé la saison dernière. David a exprimé son désir de courir en Gros Bloc avant la fin de sa carrière. L’équipe doit donner une structure convenable à tous pour le réaliser. 

Par ailleurs, David a laissé sous-entendre qu’il pourrait courser plus souvent en Pinty’s comme veut le commanditaire Paillé.

Un débat sur la pertinence des voitures Pinty’s sur la terre battue avec les pours et les contre que je vous invite à écouter est fort intéressant.

Par rapport à la course, David mentionne :

Ce n’est pas le même produit. Tu sais, c’est comme je dirais ça, c’est comme aller voir un film pour enfant, puis aller voir un film de sport ou un film d’action. Mais oui, pour les courses Pinty’s, c’est pareil pour les chauffeurs. Moi et Andrew, on était tellement crampés après les courses, on s’est bien amusés. Vraiment beaucoup.

Oui, il y a un tout petit peu plus de « boxage ». Si je parle de ma course de lundi, je n’ai presque touché personne. Il y avait un peu plus de respect. Mais le mercredi, les gars, ça se bousculait beaucoup plus. Mais il faut quand même voir ça d’une autre façon. Il y a 25 000$ pour les gagnants chaque soir.

Les deux jours Pinty’s, c’est amusant, ça m’a rappelé quand on allait à Syracuse.

Les possibles projets de David Hébert et de l’équipe de course ONE d’ici la fin de l’année. Le grand show d’octobre à Cornwall, mais avant ça, ils vont peut-être installer la voiture Modifié 358 en bas de la remorque pour éventuellement aller en Ontario en direction de Brighton le samedi 23 septembre et la voiture Pinty’s en haut de la remorque pour aller courir le lendemain au Delaware.

La cerise sur le gâteau, ils seront possiblement en Gros-Bloc à Charlotte au mois de novembre.

Pour entendre David Hébert à l’émission Flash Info 360 Magazine, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous !

David Hébert à l’émission Flash Info 360 Magazine

Du bonbon comme émission !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top