Enfin, un peu de changement !

Crédit photo : Jonathan Bachman/Getty Images

Que vous soyez amateur de Chevrolet, Toyota ou Ford, vous devriez être content de la victoire de Chris Buescher au Cook Out 400 qui s’est tenu au Richmond Raceway ce dimanche après-midi. Enfin, une nouvelle «gueule» au podium! Au départ, il faut dire que ce «short track» de ¾ de mille a souvent été le théâtre de plusieurs combats qui se sont souvent terminés d’une façon moins «agréable» que ce dimanche.

Néanmoins, au Cook Out 400 de cette semaine, la compétition a été «propre» et honnête. Dès le départ, on s’est aperçu que les Ford Mustang de l’équipe RFK dont l’un des principaux joueurs est le vénérable pilote Brad Keselowski (Mustang no 6) semblaient plus rapides que les autres voitures. Keselowski a mené tellement de tours qu’on lui avait déjà concédé la victoire.

Mais, surprise, son coéquipier (devrait-on dire «employé») Chris Buescher (Mustang no 17), qui s’est tenu parmi les meneurs pendant plusieurs tours, allait utiliser une tactique d’arrêt aux puits différente (lire ici, plus efficace), et lui «voler» la victoire (Brad K a terminé sixième au Cook Out 400) malgré une neutralisation en fin de course qui aurait pu lui jouer un mauvais tour à quelques tours de la fin!

Voilà donc une victoire pour la «nouvelle» équipe RFK qui était très attendue! Et c’est bon pour NASCAR. La domination d’autres équipes commençait à agacer les spectateurs. C’est donc une troisième victoire en carrière pour Buescher et ce, sur un «short track» qui, en fin de compte, n’aura pas connu autant de drapeau jaunes que prévu!

Mais ce n’est pas la fin de mes remarques. En effet. La semaine dernière, je vous signalais la victoire de Denny Hamlin (Toyota Camry no 11) qui pourrait indiquer que celui-ci pourrait se diriger vers un championnat. Cette fois-ci, à Richmond, il a terminé deuxième. Il est toujours dans le coup!

La fin de la saison «régulière» tire à sa fin. Et il reste des circuits routiers au calendrier. Si vous avez regardé la finale de la course Xfinity à Road America qui s’est déroulée samedi, vous avez été témoin d’un véritable combat entre «géants» qui s’est finalement terminé d’une façon spectaculaire avec la victoire de Sam Mayer (Camaro no 1). C’est comme cela que les courses de NASCAR devraient TOUTES se terminer (chez les Québecois, Dexter Stacy de Kanahwake près de Montréal y a terminé 25e au volant de sa Toyota Supra no 66 alors qu’Alex Labbé de Saint-Albert a été impliqué dans un accident au volant de sa Mustang  no 08 ce qui l’a relégué au 33e rang). J’ai hâte de voir ce qui va se passer au Fire Keepers Casino 400 qui devrait se tenir au Michigan International Speedway dimanche prochain, un superovale de deux milles réputé bon pour les Ford! Ce n’est pas fini!

Chroniqueur
About the Author
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top