Se pourrait-il que Kyle Busch (Camaro no 8) devienne le nouveau «héro», la nouvelle «vedette» des amateurs inconditionnels de Chevrolet? Sa toute dernière victoire à Chicago (World Wide Technology Speedway, anciennement Gateway) l’aurait-elle propulsé à cette nouvelle étape de sa carrière?
Il faut l’avouer, la dernière course de la Coupe NASCAR sur piste ovale n’aura pas été des plus excitantes sauf pour la «saga» des disques de freins qui semblaient éclater sans crier gare (dans au moins quatre cas!). Kyle Busch, maintenant avec la légendaire équipe de Richard Childress, a su y tirer son épingle du jeu à commencer par une «pole position» puis par une presque domination de la course sauf pour la concurrence de Ryan Blaney (Mustang no 12) qui a mené non seulement plusieurs tours de l’épreuve mais qui a su tenir tête à Busch pendant un bon moment sauf après son dernier arrêt aux puits.
En fait, il n’y a pas tant à dire sur cette course sauf que Busch soit à se tailler une nouvelle réputation de vedette, lui qui a connu sa part d’ennuis lors de sa dernière saison chez Joe Gibbs. Souvenez-vous que Kyle a d’abord couru pour Hendrick Motorsport (Impala no 5) signant même la première victoire de la génération des alors «maléfiques» COT (Cars Of Tomorrow) le 25 mars 2007 à Bristol (ce qu’il avait alors critiqué négativement cette configuration de voitures NASCAR). Avec déjà deux victoires en poche en 2023, il est assuré d’une place au sein de la finale annuelle. Mais saura-t-il conserver sa place dans le cœur des amateurs de Chevrolet (le plus important groupe «d’aficionados» d’une seule marque qui sont, ni plus, ni moins, la «locomotive» de NASCAR ?).
La prochaine course se déroulera en circuit routier (Sonoma Speedway à Sears Point en Californie), une discipline où Kyle Busch n’a pas trop de difficulté. Et si Kyle Busch réussissait le tour de force de devenir le champion de NASCAR en 2023, connaissez-vous des dirigeants d’équipe de Toyota qui se mordraient les pouces? Ce sera amusant de suivre ce dossier, n’est-ce pas?