Barcelone et mon Pilote de la Semaine

Crédit photo : formula1.com

Salut tout le monde. Oui, je suis de retour sur 360Nitro.TV. Par contre, dans un nouveau rôle. J’adore et je suis passionné de Sim-Racing encore mais, maintenant, je commenterai les courses du Championnat du monde de Formule 1. Depuis le début de la saison de F1, à chaque Grand-Prix, je nomme mon pilote de la semaine sur la page Facebook de la GTCQ (GT Championnat Québec). La GTCQ est une, sinon la meilleure, organisation de course en simulation au Québec. Donc, à chaque course, j’y allais de mon commentaire sur la course et je nommais mon pilote de la semaine. Je ferai sensiblement la même chose, ici, sur 360Nitro.Tv.

      Donc, maintenant, le Grand Prix d’Espagne, sur le Circuit Catalunya de Barcelone. Après 2 courses des plus ennuyantes, pour ne pas dire comateuses, le grand cirque de la F1 était de retour sur un vrai circuit de course. On pouvait s’attendre à voir enfin une vraie course de Formule 1. Le circuit de Barcelone, avec la dernière modification majeure, soit le retrait de la dernière chicane, était des plus prometteurs pour un spectacle enlevant. Encore une fois, l’Écurie Red Bull a encore été extrêmement dominante. La meilleure voiture du plateau, depuis le début de la saison, est ressortie encore meilleure. Verstappen a démontré tout son talent et, surtout, son comportement des plus égoïste. Je m’explique. Vers la fin de la course, Verstappen reçoit un drapeau Noir et Blanc pour être sorti de piste trop souvent. L’Écurie lui demande de ne pas tenter d’obtenir le meilleur tour en course et risquer de sortir de piste encore et se voir décerner une pénalité. Donc, au lieu d’obtempérer et de laisser son Co-équipier Perez, avec le meilleur tour, et bien, il va chercher le meilleur tour avant la fin de la course. Par ailleurs, Fernando Alonso aurait pu dépasser Stroll avant la fin de la course mais, par lui-même, il a annoncé à son équipe qu’il n’allait pas le doubler, ce qui aidera Stroll à se rebâtir une confiance pour la suite de la saison. Encore une fois, Verstappen déçoit à cause de son comportement. Deux Champions du monde, mais deux hommes, ou plutôt, un homme intelligent en Alonso et un Ado qui se croit roi et maître de la F1.

       Mon pilote de la semaine maintenant, avant de recevoir les insultes des admirateurs de Verstappen. Donc, mon choix s’est arrêté sur Lewis Hamilton. Il a fait une excellente course et c’est quand même très agréable de voir Mercedes de retour aux avant-postes. Hamilton a su garder son calme en début de course et ce, malgré le très beau dépassement de Stroll à son endroit. Il avait une très bonne stratégie et il l’a accomplie à merveille pour permettre à Mercedes de s’accaparer des 2 dernières marches du podium, avec Russell en troisième place.

        Est-ce enfin la voiture qu’Hamilton attendait pour espérer se battre avec les Red Bull? Nous aurons un début de réponse dans deux semaines au Grand Prix du Canada, sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal. Hamilton est donc mon choix, et aussi le choix du vote du public pour le Grand Prix de Barcelone.         En ce qui me concerne, je serai de retour dans deux semaines avec le Pilote de la Semaine pour le Grand Prix du Canada. D’ici-là, soyez prudents sur la route. Salut  

Governo do Estado de São Paulo — Grande Prêmio São Paulo de Fórmula 1

Scroll to top