Une fin de semaine en montagne russe en Nascar Pinty’s

Crédit photo : Matthew Manor

Camirand deuxième dans une fin de course animée; Ranger victime d’ennuis mécaniques au CTMP

Bowmanville, ON, le 22 mai 2023 – Paillé Course//Racing a réalisé un premier podium cette saison, alors que Marc-Antoine Camirand a presque remporté la course et a finalement terminé deuxième après un dernier tour rempli d’action. Andrew Ranger a quant à lui été victime d’ennuis mécaniques tôt dans la course, pour être relégué en 18e place à l’arrivée.

 Les averses de pluie qui se sont abattues sur la piste du Canadian Tire Motorsport Park, samedi, ont forcé NASCAR à annuler toutes les activités en piste de la journée, incluant les essais et les qualifications. La grille de départ a été déterminée en fonction du championnat 2022, et Camirand a ainsi pris le départ de la pole position.

 Troisième de la courte séance d’essais le dimanche matin. Camirand était confiant de pouvoir répéter sa victoire de septembre dernier sur ce même circuit routier. Il a mené les premiers tours du eBay Motors 200, et a ensuite une bonne bataille pour la première place. Après les arrêts aux puits pour les pneus gauches et l’essence, Camirand est revenu en piste et a rapidement regagné le groupe de tête.

 Il a repris la tête de la course au tour 43 de 51, mais il savait que son adversaire, qui avait pris quatre pneus plus tard dans la course, allait lui mettre de la pression. « J’ai perdu quelques dixièmes en passant un retardataire, et je savais qu’il me rattrapais un peu. J’ai tout tenté pour le garder derrière moi », a expliqué Camirand.

 La maneouvre pour la victoire a finalement eu lieu dans la dernière courbe du dernier tour, alors qu’un contact a envoyé la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°96 large dans le tournant 10.

Crédit photo: Matthew Manor

 « Je savais que cette maneouvre s’en venait… et c’est la réalité en NASCAR. Je ne suis pas trop déçu. J’aurais aimé remporter deux courses consécutives ici, mais c’est une bonne course pour les points. C’est une longue saison, et nous serons prêts pour la prochaine épreuve », a conclu Camirand.

 Son coéquipier chez Paillé Course//Racing, Andrew Ranger, a connu une journée beaucoup plus difficile. Pourtant, il espérait revenir en force, alors qu’il était au volant d’une toute nouvelle voiture de circuit routier, préparée par Wight Motorsport. Pour ce premier circuit routier de la saison, il aspirait à se battre pour la victoire.

Crédit photo: Matthew Manor

 Il n’a toutefois pas eu l’occasion de démontrer à quel point sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°27 aurait pu être rapide. Huitième sur la grille de départ, il n’a fait que quelques tours avant de revenir aux puits en raison d’un problème avec la barre antiroulis.

 « J’ai pu revenir en piste, mais je n’étais plus sur le tour du meneur. Je n’ai jamais été en mesure de rattraper ce retard. C’est dommage, car nous étions confiants pour ce week-end. J’ai maintenant hate de revenir en piste à Chaudière, où nous avions gagné l’an dernier », a exprimé Ranger.

Paillé Course//Racing, Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger seront de retour en piste le 10 juin, pour la première course au Québec cette saison, alors que la série NASCAR Pinty’s sera sur le petit ovale incliné de l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction, QC, où Ranger et Camirand avaient terminé en première et deuxième place, l’an dernier.

PARTI 14e , ALEX GUÉNETTE ATTAQUE À FOND ET REMONTE JUSQU’À LA 7e POSITION AU FINAL MALGRÉ UNE VOITURE EN MANQUE DE RÉGLAGES FINS

Crédit photo: TEAM 3 RED/ ED HAKONSON RACING

 Montréal (QC) le 23 mai 2022 – Une pluie rageuse toute la journée du samedi a forcé l’annulation des essais du midi et de la qualification en fin de journée, laissant au règlement le soin de déterminer la grille de départ au CTMP de cette année selon les points accumulés par les propriétaires la saison passée.

 Avec seulement quatre départs en 2022, dont la brillante victoire au GP3R, Alex et sa Chevrolet n03 Ed Hakonson Racing (EHR) se retrouvent 22e au final 2022 et 14e pour le départ des 51 tours de course d’aujourd’hui au CTMP.

 Une logistique complexe (La pluie fréquente depuis le début de la saison, l’annulation des essais et qualification du samedi au CTMP (encore la pluie) et le manque de temps sur un tracé routier approprié ont empêché de tester la voiture assez profondément et ont forcé l’équipe à prendre le départ avec seulement 15 minutes en piste le dimanche matin.

 COURSE.

Bien parti de la 14e place, Alex a su remonter jusqu’à le 7e place au final à la faveur des neutralisations et malgré des réglages en deca de l’idéal et quelques frottements lors des dépassements serrés d’Alex. « La voiture ne marchait pas de façon idéale, avec plusieurs petits défauts que nous avons su identifier durant et après la course. Tout sera rectifié à temps pour la prochaine course, à Vallée Jonction, » nous assurais Alex après la course.

 Avec plusieurs coqs devant lui, Alex nous promettait une remontée spectaculaires grâce à son habilité aux départs et à son talent de tricoteur dans la circulation, et aux multiples neutralisations et relances provoquées par la concentration à l’arrière du peloton de pilotes rapides en début de course.

 Alex avoue que le CTMP est un de ses circuits favoris, un savant mélange de virages à haute et à basse vitesse qui en fait un tracé classique déployé sur 51 tours de 3,957 km (200 km au total) du Castrol Victoria Day Speedfest.

 Alex connait bien la piste. « J’ai couru ici en camionnette NASCAR en 2014 (moteur sauté) et quatre fois en série Pinty’s avec de bons résultats. On doit avoir une bonne voiture et un bon moteur pour rouler à l’avant ici, et ce sera exactement notre cas à notre seconde visite ici plus tard dans la saison, » nous déclare un pilote prêt à aller au front.

Une course empreinte d’embuches pour Kevin Lacroix à CTMP

Crédit photo: Matthew Manor

Bowmanville (ON), le 22 mai 2023 – Kevin Lacroix a terminé en 4e position au volant de sa voiture #74 Adaptive One Brake Calipers | NAPA Pièces d’Auto lors de l’épreuve de NASCAR Pinty’s au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) dimanche dernier.

 Le week-end ne s’est pas déroulé comme prévu, alors que la pluie et le brouillard se sont invités à la fête samedi. Alors qu’il semblait incertain si les pilotes allaient sortir leurs bolides, la série a plutôt décidé de bâtir la grille de départ selon les points au championnat de l’an dernier, annulant la séance de qualifications. Les pilotes avaient l’opportunité d’effectuer une séance d’essais plus tard en fin d’après-midi, mais la plupart des équipes ont décidé de ne pas prendre de risque inutile alors que la piste était encore détrempée.

 C’est donc de la 2e position que Lacroix a pris le départ du eBay Motors 200, épreuve de 51 tours, avec Marc-Antoine Camirand à ses côtés. Très rapidement, il s’est retrouvé dans une bataille captivante avec le meneur pendant une bonne partie de la course.

 Son succès s’est très rapidement transformé en mésaventure alors qu’il s’est arrêté aux puits au 15e tour. Kevin s’est élancé trop rapidement, pensant que la commande était donnée pour une relâche sécuritaire, alors que l’équipe était toujours en phase de ravitaillement. Cet incident a forcé Lacroix à s’immobiliser sur la ligne des puits, puis de repartir sans la quantité d’essence souhaitée.

 Lacroix a dû retourner à nouveau dans les puits pour remettre l’essence manquante dans le réservoir. Puis une troisième et quatrième fois pour des pneus. « Nous avons fait un arrêt qui n’était pas planifié, ce qui nous a coûté cher en piste » de dire Lacroix.

 Puis, lors d’une relance avec un peu plus de 30 tours complétés, Kevin s’est retrouvé derrière un compétiteur nettement plus lent, « j’ai essayé de le dépasser, mais nous nous sommes touchés et la roue avant a été abîmée. L’alignement de la voiture était donc compromis et je n’ai pas réussi à remonter le peloton à cause de cela ».

 C’est en 4e position qu’il s’est maintenu lors des derniers tours, non sans pression de Louis-Philippe Dumoulin qui reluquait la position à la porte du podium. Lacroix a finalement tenu bon, récoltant ainsi de précieux points au classement.

 La prochaine épreuve de NASCAR Pinty’s aura lieu le 10 juin prochain à l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction.

Un Top 5 et plusieurs tours en tête pour Louis-Philippe Dumoulin au Canadian Tire Motorsport Park

Crédit photo: Matthew Manor

Trois-Rivières (Québec), le 22 mai 2023.- La série NASCAR Pinty’s présentait ce week-end la deuxième des 14 épreuves de la saison 2023, sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, à Bowmanville (nord-est de Toronto). Sur ce circuit qui fait partie intégrante de l’histoire du sport automobile canadien et que la plupart des pilotes apprécient pour ses courbes ultra rapides, Louis-Philippe Dumoulin a renoué avec le Top 5 en plus de mener l’épreuve pendant plusieurs tours aux commandes de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.

Si le résultat d’ensemble est positif et même très prometteur pour les prochaines épreuves sur circuit routier puisque la voiture préparée par Dumoulin Compétition pour son pilote s’est révélée à la fois très rapide et fiable, le triple champion de la série aurait voulu un résultat encore meilleur. « La voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare était parfaite. Notre stratégie pour nos arrêts ravitaillement et changement de pneus était également bonne. Il est certain que je me suis arrêté deux ou trois tours plus tard que nos rivaux directs pour la victoire. Ils ont sans doute parié sur des neutralisations pour économiser du carburant par la suite et ils ont eu la chance que ça soit le cas. De notre côté, nous avons voulu éviter toute mauvaise surprise en ravitaillant au tour prévu pour avoir assez de carburant pour rejoindre l’arrivée, peu importe qu’il y ait ou pas des drapeaux jaunes » confie Louis-Philippe.

 La pluie et la brume ayant empêché les pilotes de disputer les essais et la qualification la veille, c’est de la septième place sur la grille de départ (sa position au championnat 2022) que Dumoulin a débuté la course. Il a rapidement grimpé en quatrième et effectué ses deux arrêts après l’interruption de la course (consécutive à un accident dans le peloton) aux 16ème puis 30ème tours.

 Louis-Philippe semblait clairement en position de se battre pour la victoire avec des pneus en très bon état lors des 20 derniers tours. Un élément inédit est toutefois venu perturber la course : le système électronique de chronométrage ne fonctionnait plus depuis l’arrêt de l’épreuve au 12ème tour. À chaque relance, une certaine confusion régnait donc pour savoir à quelle position les pilotes devaient s’élancer, compte-tenu des arrêts aux puits des uns et des autres. « Je pense bien être reparti quelques places en arrière d’où j’aurais dû me trouver à au moins une ou deux reprises, mais je suis vite remonté dans le peloton » souligne Louis-Philippe Dumoulin.

 Malgré le temps perdu dans ces dépassements, Louis-Philippe pouvait légitimement ambitionner le podium lorsqu’un incident au 38ème tour est venu compromettre son classement : « Je me suis porté à l’intérieur du 99 dans le virage 10. Peut-être ne m’a-t-il pas vu, je n’en sais rien mais chose certaine, il a heurté ma voiture en se rabattant à l’intérieur de la courbe et il est parti en tête-à-queue sur la piste. Cela m’a bloqué le passage pendant quelques secondes et deux autres pilotes m’ont dépassé » confie le pilote la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.

 Malgré une voiture légèrement endommagée dans l’aventure, Dumoulin a réussi à regagner en quelques tours les positions perdues pour se retrouver dans les échappements du quatrième. Au passage de la ligne d’arrivée, c’est avec seulement trois dixièmes de seconde d’écart que l’on retrouve les deux pilotes. « C’est sûr que on aurait pu finir encore plus haut dans le classement que ce Top 5 mais l’accrochage avec le pilote de la voiture 99 au 38ème des 51 tours a ruiné nos chances. C’est un incident bizarre mais ça peut arriver en course, pour nous l’essentiel est d’avoir ramené de très bons points de championnat » ajoute Dumoulin.

 Les problèmes dus à l’absence de chronométrage en direct et l’incident du 38ème tour ont définitivement été les éléments qui ont empêché Louis-Philippe de viser le podium : « On avait vraiment une voiture excellente, nos mécanos ont également super bien travaillé dans les puits. C’est un peu frustrant sur le moment même mais la saison est encore longue. Je constate qu’en deux courses, sur deux tracés très différents, nous avons été parmi les meilleurs à chaque fois ».

 Désormais cinquième au championnat

Avec le Top 5 réalisé ce week-end, combiné au point boni marqué pour avoir mené la course, Louis-Philippe Dumoulin se retrouve désormais cinquième au championnat des pilotes de la série NASCAR Pinty’s, à seulement six points de la deuxième place. Le prochain événement aura lieu au Québec, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, le 10 juin.

UN TOP 6 QUI REPLACE ALEX TAGLIANI PARMI LES 10 PREMIERS AU CHAMPIONNAT

 Bowmanville, Ontario, le 23 mai 2023.– Après une très décevante 19ème place lors de l’ouverture de la saison au Sunset Speedway le 13 mai dernier, Alex Tagliani a brillé au Canadian Tire Motorsport Park le week-end dernier, amenant la Chevrolet Camaro No.18 St-Hubert – NTN Bearings – Qwick à une respectable sixième place au terme du eBay Motors 200 qui marquait la deuxième épreuve de la saison 2023 de la série NASCAR Pinty’s. Ce résultat a propulsé Tag à la dixième place au classement des pilotes.

Après que toutes les activités en piste aient été annulées samedi en raison de la pluie, les 25 concurrents n’ont eu que 15 minutes d’essais libres dimanche matin pour se familiariser avec leur voiture. Les qualifications ayant également été annulées, Tagliani a débuté la course depuis le cinquième rang, en raison de sa 5ème place l’an dernier au championnat des pilotes.

 Dès le début, Tagliani a maintenu sa Camaro solidement dans le Top 10. Il a ensuite effectué son ravitaillement en carburant dès le onzième tour, lorsqu’une neutralisation est survenue. Le pilote de Lachenaie était cinquième à la relance et il est remonté jusqu’à la 2ème position. Il a maintenu cette place pendant plusieurs tours et s’est arrêté pour un changement de pneus lors d’une autre neutralisation au 27ème tour.

 Lorsque la course a repris au 30ème tour, Tagliani s’est retrouvé 13ème mais il a de nouveau été en mesure de rejoindre les avant-postes, jusqu’à la 7ème place qu’il a occupée lors des 10 tours suivants. Avec seulement 11 tours restants dans l’épreuve de 51 tours, la seule chance de Tag de rattraper les meneurs résidait dans une autre séquence de drapeaux jaunes. Malheureusement pour lui, il n’y a pas eu d’autre neutralisation et il n’a pu regagner qu’une place pour terminer 6ème. La course a été remportée par le coéquipier d’Alex au sein de 22Racing, Treyten Lapcevich.

   « Ce n’est vraiment pas le résultat que nous espérions » a déclaré Tagliani. « Mais si vous considérez comment le week-end s’est déroulé, nous pouvons être fiers de l’arrivée. Nous sommes arrivés au circuit avec une voiture toute neuve, sans aucun tour effectué et nous avons eu une fuite d’huile lors de la petite séance d’essais.»

 « Nous comptions sur les essais de samedi pour en savoir plus sur le comportement de la voiture, mais ils ont été annulés à cause de la pluie. D’une manière ou d’une autre, nous avons réussi à la faire fonctionner et à marquer des points importants. L’équipe a fait un travail formidable ce week-end dans le garage et dans les puits » souligne Tagliani.

 « Nous avons été un peu malchanceux avec nos arrêts aux puits et notre stratégie. Nous avons perdu beaucoup de places lorsque certains gars sont arrivés avec les puits quand ils étaient fermés et ils n’ont pas été pénalisés. J’attends maintenant la prochaine course à l’Autodrome Chaudière avec impatience. Nous étions très performants sur le premier ovale de la saison à Sunset, donc nous devrions être bons là-bas » a conclu Alex.

 La série NASCAR Pinty’s visitera l’ovale de l’Autodrome Chaudière le samedi 10 juin prochain, à Vallée-Jonction, Québec.

 Au classement des pilotes, Alex Tagliani s’est hissé à la 10ème place, à 32 points du premier.

 Le eBAY Motors 200 au Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville, Ontario, sera diffusé sur TSN3 le samedi 27 mai à 16 h HE et sur RDS2 au Québec (horaire à déterminer).

 Les fans peuvent suivre Alex Tagliani en visitant www.tagliani.com, ou en le suivant sur Twitter à @TAGLIANI, ou encore @tagliani18 sur Instagram. Sur Facebook, le lien est www.facebook.com/Tagliani.

NASCAR.ca propose une couverture en direct de chaque événement, y compris le chronométrage et le pointage, sur Race Center.

Un abandon crève-coeur pour Thomas Nepveu au CTMP

Crédit photo: Matthew Manor

Bowmanville (Ontario), le 22 mai 2023 – Ce fut un événement difficile pour Thomas Nepveu au Canadian Tire Motorsport Park ce week-end, alors qu’il réalisait ses premiers tours de roue sur circuit routier en NASCAR Pinty’s à bord de la voiture #24 Evirum | Home Hardware Nepveu

 Il s’agissait d’un nouveau tracé pour Thomas Nepveu qui n’avait encore jamais évolué sur l’emblématique piste ontarienne, parfois appelée Mosport. « J’avais hâte de courir sur cette piste », de dire Thomas.  « J’y avais effectué des essais il y a quelques semaines, et j’étais confiant que nous allions réaliser une belle course ».

Thomas était aidé par Alex Labbé ce week-end, alors que le vétéran et champion 2017 de NASCAR Pinty’s était chargé d’assurer le rôle de ‘spotter’. 

 L’événement ne s’est pas déroulé comme prévu, alors que la température peu clémente est venue mettre un terme prématuré aux activités de samedi. Avec la séance de qualifications annulée, et les points au championnat 2022 utilisé pour bâtir la grille, les pilotes avaient l’option de prendre la piste en fin de journée pour y effectuer des essais. Toutefois, la plupart des équipes ont plutôt fermé boutique, ne voulant pas mettre à risque leur bolide, c’était le cas de Jacombs Racing.

 Thomas s’élançait donc de la 19e position lors de l’épreuve de dimanche matin, n’ayant pas pris part à la saison 2022, c’est le fond de grille qui l’attendait. Dès le départ donné, Thomas n’a pas perdu de temps et a débuté une ascension prometteuse. Par contre, à l’aube du deuxième tour, un compétiteur a utilisé la voiture de Thomas comme amortisseur pour effectuer un virage. Cette manoeuvre douteuse a provoqué une crevaison du pneu avant droit, ce qui a eu comme conséquence d’envoyer le jeune pilote dans le mur extérieur au deuxième virage.

 « Je dois avouer que je ne suis vraiment pas content de cette situation », avoue Thomas. « Nous avions une belle course devant nous, et si ce compétiteur avait été patient, nous aurions pu remonter le peloton ensemble. Il a ruiné ma course avant même qu’elle ne commence réellement ».

 Nepveu a été forcé à l’abandon, laissant sur la table de précieux points en vue du championnat. La prochaine épreuve se déroulera à l’Autodrome Chaudière, à Vallée-Jonction. Il s’agit d’un ovale connu de Thomas qui y a effectué des essais l’automne dernier.

WIGHT MOTORSPORTS EN DIFFICULTÉ AU CTMP

Crédit photo: Matthew Manor

 (23 mai 2023) Le week-end dernier, les pilotes de Wight Motorsports Inc. (WMI) étaient prêts à tout pour réussir la première épreuve sur circuit routier de la saison 2023 de la série NASCAR Pinty’s au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP), près de Bowmanville, en Ontario. Une curieuse combinaison de facteurs allait donner des résultats décevants.

 La pluie et le brouillard ont anéanti les séances d’entraînement et de qualification prévues le samedi et n’ont laissé aux pilotes de WMI qu’une brève séance d’essai de 15 minutes le dimanche matin avant la course. Malgré cela, l’équipe abordait la course de 51 tours avec confiance. Les qualifications ayant été annulées, la composition de l’équipe de départ a été déterminée par le règlement de la NASCAR. Ranger s’élançait en huitième position, tandis que Styres prenait le départ en treizième position.

Crédit photo: Matthew Manor

Andrew Ranger signale un problème de tenue de route avec sa Chevrolet GM Paillé/Chevrolet Canada n°27 et s’arrête tôt aux stands. L’équipe WMI a découvert un problème de barre stabilisatrice avant et le temps que les réparations soient effectuées, ils avaient deux tours de retard. Ranger a fait preuve d’un excellent rythme une fois le problème résolu.

Glenn Styres a subi des dommages à la carrosserie de sa Chevrolet GSR/Ohsweken Speedway/Chanterellie n°0 dès le début de la course, mais l’équipe a réparé la carrosserie mal fixée et Glenn a continué à rouler fort. Cependant, aux deux tiers de la course, Styres a commencé à se sentir très mal dans la voiture de course et, pour sa santé et la sécurité des autres, il s’est retiré de la course.

Citations :

«Sur la voiture d’Andrew, pour une raison ou une autre, la barre stabilisatrice droite s’est détachée. C’est une panne difficile, nous avons perdu deux tours pour la réparer, nous en avons récupéré un et nous n’avons jamais eu d’autres avertissements pour récupérer un tour. La voiture était bonne, nous n’avons jamais vraiment montré ce que nous avions parce que nous ne voulions pas brûler la voiture au cas où. Il y avait beaucoup plus dans la voiture que ce que nous avons montré».

-Jeff Wilcox, directeur de la compétition WMI

«Glenn a fait un excellent travail pendant la première partie de la course. Il a été touché à l’arrière gauche par une autre voiture, nous avons donc fait un arrêt au stand pour sécuriser les panneaux de carrosserie. Dès qu’il est reparti, il est reparti de plus belle. Plus tard, il a signalé par radio qu’il ne se sentait pas bien. Il a essayé de tenir le coup, mais comme il n’allait pas mieux, nous avons tous pensé qu’il était préférable pour son bien-être et la sécurité de tous qu’il abandonne pour la journée. Il va bien maintenant et sera prêt à repartir pour la prochaine course».

«. -David Wight, directeur de WMI

Un Top 10 durement acquis pour Jean-Philippe Bergeron au CTMP

Québec, le 24 mai 2023 —La série Nascar Pinty’s était au Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville en Ontario pour l’Ebay Motors 200 le weekend dernier. Jean-Philippe Bergeron était confiant que sa Mustang numéro 1 de Jacombs Racing serait très compétitive suite aux changements apportés sur la voiture de circuit routier pendant la saison morte. 

Il n’y a pas eu de pratique samedi pour les 25 voitures inscrites et la qualification a été annulée en raison de la pluie diluvienne. La grille de départ fut déterminée par le classement de 2022. C’est donc de la 10e position que s’est élancé Bergeron, soit 7 positions de mieux que l’an passé. Dimanche, les pilotes n’ont eu que dix minutes de piste avant la course pour vérifier l’état de leur voiture.

Bergeron avait une voiture très performante et il s’est battu avec d’excellents pilotes dont Alex Guenette, Kevin Lacroix et Alex Tagliani. Un peu avant son arrêt aux puits, à la mi-course, alors qu’il était sixième en route vers le Top 5, la voiture a commencé à faire de la fumée qui a même envahi l’habitacle. Le pilote a aussi ressenti de l’huile sur ses pédales. Incertain de l’tat de son moteur, incommodé par l’huile et la fumée, Bergeron a opté pour la prudence pour le reste de la course. 

Malgré cela, avec l’aide de son équipe qui a fait un travail fantastique lors des arrêts aux puits, Bergeron a continué de se battre jusqu’à la fin. Il occupait la 9e place lorsque Dexter Stacey a frappé l’arrière de sa voiture dans la dernière courbe de la course et Bergeron a terminé à la dixième place. 

En tenant compte des circonstances, le pilote est satisfait malgré tout. L’an passé alors qu’il était recru dans la Nascar Pinty’s, il avait très peu d’expérience en circuit routier. Son pilotage a gagné beaucoup en maturité et il est maintenant très confiant sur ce type de circuit.

Scroll to top