Ce samedi marquera l’occasion de la première épreuve de NASCAR Pinty’s au Sunset Speedway. Cet événement sera également la première course en stock-car de Thomas Nepveu, qui s’illustrera cette saison au volant de la voiture #24 Evirum | Home Hardware Nepveu préparée par Jacombs Racing.
Bien qu’il s’agisse d’une première épreuve, le pilote natif d’Oka est fin prêt à faire face au reste du peloton : « j’ai effectué des essais avec Jacombs l’automne dernier et au printemps, » explique-t-il. « J’ai de l’expérience sur des tracés ovales grâce à mes années en USF2000, mais c’est tout de même une adaptation, car tant la monoplace que la Porsche sont des voitures très différentes des stock-cars ».
Ce sera une saison d’apprentissage pour Nepveu, qui s’affichera sur les plus grands tracés canadiens, « j’ai hâte de fouler la piste avec les meilleurs pilotes du pays. J’espère pouvoir m’insérer dans le Top 10 lors de ma première épreuve, mais je sais que ça joue du coude, surtout au Sunset Speedway, je devrai donc être stratégique et patient».
La piste ontarienne sera l’hôte du Sunset Speedway 250, une épreuve de 250 tours, qui sera ponctuée d’une pause de 5 minutes lors du 125e tour. Le tracé ovale de 1/3 mille est situé à 40 minutes au nord de Toronto, et attire toujours une foule d’enthousiastes. Bien qu’il s’agisse d’un petit tracé, il est très technique et représente un défi de taille pour tous les pilotes.
« Je pense qu’il sera important de rester hors de danger pour la première épreuve de la saison, » poursuit-il. « Tout comme en Coupe Porsche Carrera, j’anticipe gagner en expérience et en confiance rapidement. »
La séance de qualifications du Sunset Speedway 250 se déroulera à 17h. Chaque pilote aura l’occasion de faire deux tours lancés dans le but d’inscrire le meilleur chrono. Par la suite, le drapeau vert sera donné à 19h pour la course. Les courses seront diffusées en direct sur TSN.ca et l’application TSN.