L’équipe Paillé Course//Racing entame la défense de son titre alors que s’amorce ce samedi la saison 2023 de la série NASCAR Pinty’s. Le champion en titre Marc-Antoine Camirand s’amène au Sunset Speedway avec un seul objectif en tête, soit de défendre son championnat, alors que Andrew Ranger vise à ajouter un quatrième sacre à son palmarès.
Marc-Antoine Camirand arrivera au Sunset Speedway comme l’homme à battre au volant de la Chevrolet Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°96. Tout au long de la saison, il sera à la défense de son titre, et souhaite accomplir ce qu’aucun autre pilote -ni équipe- n’a fait depuis les débuts de la série NASCAR Pinty’s.
« Nous voulons être la première équipe à remporter deux championnats consécutifs. À la deuxième année de notre équipe Camirand Performance, nous avons tout en place afin de défendre notre titre. La compétition sera forte, mais nous sommes prêts », a mentionné le champion NASCAR Pinty’s 2022, Marc-Antoine Camirand.
Les essais effectués plus tôt cette semaine avec la voiture d’ovale ont été concluants, et Camirand souhaite entamer sa saison en force ce week-end avec une première victoire en 2023.
L’an dernier au Sunset Speedway, il avait complètement dominé la course, menant 203 tours sur 252, avant de perdre la tête après les relances en fin de course.
« Nous sommes fins prêts et avons passé l’hiver à travailler sur les voitures GM Paillé/Chevrolet Canada n°96 à notre atelier Camirand Performance. Nous sommes très confiants que nous pouvons encore cette année nous battre pour les victoires et défendre notre championnat », conclut celui qui comptera encore cette année sur le chef d’équipe Robin McCluskey.
Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°27, Andrew Ranger, vise lui aussi les grands honneurs lors de la saison 2023 qui s’amorce samedi.
À sa deuxième année au sein de l’équipe Paillé Course//Racing, Ranger est confiant qu’il pourra lui aussi se battre aux avant-plans. Il vise à remporter son quatrième championnat en carrière en série NASCAR Pinty’s, lui qui a été sacré champion en 2007, 2009 et 2019.
Ranger sera encore cette année au volant d’une voiture préparée par l’écurie Wight Motorsports (WMI) et son chef d’équipe David Wight, avec qui Ranger a remporté son dernier championnat.
« Je crois que les conditions seront optimales cette année pour me permettre de me battre pour les victoires et, ultimement, le championnat. Je suis convaincu que WMI pourra me préparer une voiture de pointe », a indiqué Ranger.
Le pilote a eu l’occasion de tester sa toute nouvelle Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°27 la semaine dernière, sur l’ovale d’un tiers de mille du Sunset Speedway. « C’est de bon augure. Nous avons des voitures flambant neuves cette année. J’ai hâte que la saison commence samedi! », a-t-il conclu.
Le NTN Ultimate Bearing Experience 250 sera présenté samedi, au Sunset Speedway, à Innisfil, ON. La séance d’essais et les qualifications auront lieu respectivement à 12h30 et à 17h00. Le drapeau vert de la première course de la saison sera donné à 19h00.