La BOMBE! Johnson roulera en Toyota!

Crédit photo : Sylvain Fournier

Malgré les nombreux changements d’allégeance à la marque en NASCAR (Stewart chez Ford, Gibbs chez Toyota et ainsi de suite), aucun n’aura eu autant d’impact que le passage en 1969 de l’équipe de Richard Petty de produits Chrysler à produits Ford! Hérésie! Qui plus est, 1969 fut une excellente année pour Petty avec ses Ford!

En voulez-vous une autre bombe? Après que Richard Petty (alias le King) se fut allié à un autre pilote qui fut champion NASCAR sept fois, tout comme lui, soit Jimmy Johnson, voilà que les deux, maintenant sous le nom de Legacy Motor Club, passent de Chevrolet à…Toyota!

Quoi? Johnson, sept fois champion sur Chevrolet et Petty sept fois champion sur diverses marques américaines désormais sur une marque d’origine japonaise (quoique les Camry soient des voitures de fabrication strictement américaines) ?

À LIRE: Legacy Motor Club rejoint Toyota

Il faudra s’y faire! C’est ainsi que se présentera Legacy Motor Club dans la série de la Coupe NASCAR en 2024! Après deux saisons avec Chevrolet, cette organisation de Caroline du Nord verra ses pilotes Noah Gragson (no 42) et Erik Jones (no 43, LE numéro de Petty) passer de Chevrolet Camaro à Toyota Camry. Ils seront alors les septième et huitième pilotes de la Coupe NASCAR à rejoindre les équipes TRD incluant les Denny Hamlin, Martin Truex Jr., Christopher Bell, et Ty Gibbs de Joe Gibbs Racing et Bubba Wallace et Tyler Reddick de 23XI Racing. Pas surprenant, Chevrolet aura alors abandonné la Camaro! Mais alors, Stellantis (Chrysler ou Dodge pour les plus anciens) reviendra-t-elle en NASCAR avec le remplacement (électrique) des Charger? À suivre!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top