Depuis quelques mois Toyota indiquait vouloir trouver de nouvelles écuries en NASCAR Cup Series, dès 2024, Legacy Motor Club rejoindra le constructeur nippon. Il y aura donc huit voitures Toyota à temps complet en NASCAR Cup Series, ce qui constitue uns plus haut depuis 2011.
Toyota est heureux d’annoncer son partenariat avec l’écurie Legacy Motor Club à partir de la saison 2024 en NASCAR Cup Series.
Tout le monde chez Toyota est heureux d’intégrer le Legacy Motor Club à notre famille.Jack Hollis, vice-président exécutif de Toyota Motor North America
Maury (Gallagher) et moi-même sommes heureux, de ce partenariat avec Toyota et TRD à compter de 2024. Nous admirons et respectons le niveau auquel Toyota mène ses activités et nous sommes impatients de forger un nouvel héritage pour l’avenir. Je serai toujours reconnaissant envers Chevrolet et tout ce que nous avons accompli ensemble. Je suis tellement reconnaissant qu’ils aient tenté leur chance avec un enfant de Californie il y a si longtemps et fier que les livres d’histoire commémorent à jamais notre succès.Jimmie Johnson
En 2023, Toyota célèbre sa vingtième saison dans les séries nationales NASCAR. Avec près de 600 victoires, le constructeur nippon marque de son emprunte sa venue en NASCAR. Kyle Busch (2015 et 2019), ainsi que Martin Truex Jr. en 2017 ont permis à Toyota de décrocher le titre pilotes dans la division reine de la NASCAR, alors que Toyota a remporté le titre constructeurs en 2016, 2017 et 2019.
Nous sommes honorés et fiers d’accueillir le Legacy Motor Club dans notre famille. Jimmie Johnson et Maury Gallagher nous ont impressionné par leur vision à long terme et leur engagement à bâtir une écurie visant le championnat. Plus important encore, leur caractère et leurs valeurs sont alignés sur les nôtres et sur nos partenaires actuels en Cup, la Joe Gibbs Racing et la 23XI Racing. Bien sûr nous avons également hâte de retrouver nos vieux amis Erik Jones et Noah Gragson.David Wilson, président de TRD U.S.A.
Noah Gragson compte 47 courses pour Toyota avec la Kyle Busch Motorsports en Truck et la Joe Gibbs Racing en XFINITY. Quant à Erik Jones il est devenu le premier pilote à remporter le titre de rookie dans les trois séries nationales avec Toyota. Il compte également deux victoires en Cup pour le compte de Toyota, à Daytona en juillet 2018, puis à Darlington lors des Southern 500 2019.