Mon grain de sel: La famille Truex à l’honneur!

Crédit photo : Tim Nwachukwu/Getty Images

Ce n’est pas toujours facile de visionner une course de NASCAR remise au lundi à cause de la pluie le dimanche. Même si on l’enregistre, on apprend bien souvent le nom du gagnant avant même d’avoir vu la course. C’est plate…!

Au moins, le Würth 400 qui s’est déroulé ce lundi après-midi au Dover Motor Speedway n’aura pas été ennuyant. Les fans de Kyle Busch (Camaro no 8) ont certes été déçus de voir leur pilote préféré qui avait la pôle se retrouver à la 21e position à la fin ou encore les amateurs de Joey Logano (Mustang no 22) n’ont pas aimé le voir abandonner suite à une crevaison qui a tourné en accident.

Par contre, on s’est encore aperçu que William Byron est le pilote idéal pour la Camaro no 24 et que Ross Chastain (Camaro no 1) ne sait certes pas se faire des amis. Cependant, en fin de compte, la victoire de Martin Truex Jr. (Camry no 19) semble faire l’unanimité! Qui plus est, Truex considère le Monster Mile de Dover sa piste locale («home track») et celle-ci a également vu son jeune frère Ryan (lui aussi sur Toyota mais Supra no 19) gagner sa première course en Xfinity samedi après-midi!

Les frères Truex sont les fils de Martin Truex de Stafford, New Jersey, ancien pilote des classes Modified et surtout Busch North ! Ils ont donc de qui retenir. Rappelons que Martin Truex Jr a déjà gagné un premier championnat de Coupe NASCAR en 2017. Toutefois, il n’a pas connu beaucoup de chance depuis les derniers mois puisqu’il était en disette d’une victoire depuis 54 courses! Mais cette fois fut la bonne ! Il la méritait amplement!

Soit dit en passant, avez –vous remarqué que l’équipe de Brad Keselowski (Mustang no 6 et Chris Buescher no 17) fait de mieux en mieux? Les autos ont fini respectivement 8e et 9e à Dover. Ce sera à surveiller…

Dover est toujours le théâtre d’évènements spéciaux et le Würth 400 de lundi en fut un. À partir de dimanche prochain, nos pilotes préférés se retrouveront souvent sur les pistes d’un mille et demi, un format qui ne fait pas toujours l’unanimité vu qu’il y a encore trop de pistes du genre sur le circuit NASCAR. C’est donc à espérer que la course y soit excitante! On s’en reparle!

Résultats et classement général

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
Scroll to top