Les équipes se préparent pour la 3e édition de la Northeast Classic au New Hampshire Motor Speedway

Crédit photo : Alan Ward

Par: Cale King, American-Canadian Tour

Pour la troisième année consécutive, le Northeast Classic au New Hampshire Motor Speedway donne le coup d’envoi de la saison de championnat de l’American-Canadian Tour (ACT) aux côtés des Super Late Models de la Pro All Stars Series (PASS). Une fois de plus, les principales séries de circuits complets de la Nouvelle-Angleterre sont rejointes par la spectaculaire course de 50 tours Open Tour-type Modified (7 000 $ à gagner), la série R&R Race Parts Open Street Stock et la toute nouvelle série Mighty Mini Stock, toutes prêtes à s’attaquer au Magic Mile le samedi 15 avril.

Le début de la saison du circuit américano-canadien mettra en vedette des vedettes internationales comme le champion en titre D.J. Shaw et les anciens champions Joey Polewarczyk, Jr. et Jimmy Hebert. Tandis que ces champions et des vedettes des séries de « touring » comme Tom Carey III, Derek Gluchacki et Dillon Moltz préparent leurs montures pour la plus grande scène de la Nouvelle-Angleterre, les champions de piste du Nord-Est Jason Corliss et Quinny Welch préparent également leurs montures pour la saison 2023 après des courses réussies à Hickory Motor Speedway en mars pour donner le coup d’envoi de la saison. Une solide classe de rookies menée par Bryan Wall Jr, Andrew Molleur et Tanner Woodard comprendra également Reese Bogue, le champion du Seekonk Speedway, et  Dominic Curit  entre autres, dans une solide classe de rookies pour 2023.

Sans compter les vingt-trois pilotes qui ont soumis une inscription pour la saison complète des 13 courses de 2023, l’ancien septuple vainqueur du circuit ACT, Jamie Aube, sera de retour au Magic Mile en compagnie de son coéquipier Tom Sheehan. Après avoir fait le voyage en Caroline du Nord en mars, Jake ‘The Jet’ Johnson est de retour avec la Ford Mustang de Hartwell Motorsports, ainsi que Jean-Philippe Bergeron, Jacob ‘Rowdy’ Burns et Jordan Hadley. Derek Ming, du Vermont, est de retour avec la Mitchell Brothers Racing, Connor Souza, du Rhode Island, et Connor McDougal, d’Eleveight Design, de retour dans sa familière 8NH après avoir arboré un retour de Mike Rowe à Oxford Plains Speedway pour le week-end de la 250 en août dernier.

En parlant de Mike Rowe, la légende des courses de l’État du Maine est prête à rejoindre les PASS Super Late Models au volant de la machine Caruso/Fowler Racing. Johnny Clark, D.J. Shaw et Ben Rowe, plusieurs fois champions PASS, mènent les rangs des Super Late Models avant le NHMS. Avec plus de dix victoires, le maître du Magic Mile, Eddie MacDonald, est à la recherche d’un nouveau trophée au New Hampshire Motor Speedway, tandis que le champion PASS Nord en titre, Ryan Kuhn, est de retour et que Joey Doiron démarre la saison Nord au volant de la Petit Motorsports n°7. Derek Griffith, de Hudson (New Hampshire), cherche à se racheter après la terrifiante épave de la course de qualification de l’an dernier, tandis qu’une jeune paire de champions de l’Oxford Plains Speedway, Gabe Brown et Max Cookson, cherchent à rejoindre la liste des vainqueurs emblématiques du New Hampshire Motor Speedway.

La 3e édition de la Northeast Classic au New Hampshire Motor Speedway ouvrira la saison de course du Nord-Est sur la plus grande scène de la région. Les courses American-Canadian Tour et PASS Super Late Models se disputeront chacune 5 500 $ dans des épreuves de 50 tours, ainsi que la course Open Tour Modified de 50 tours, d’une valeur de 7 000 $ pour le vainqueur. La série R&R Race Parts Open Street Stock débutera sa saison 2023 avec une épreuve principale de 25 tours d’une valeur de 2 000 $ à gagner, tandis que la série Mighty Mini participera à la deuxième manche de sa saison inaugurale.

La journée d’essais facultatifs du vendredi commence avec l’ouverture des portes des stands à 8h00 et les essais tournants pour les cinq divisions de la Northeast Classic se déroulent de 11h00 à 16h15. Les laissez-passer pour le vendredi seulement sont disponibles au prix de 50 $ par personne ou de 100 $ pour un laissez-passer de deux jours pour le week-end. Samedi, les stands ouvrent à 7h00 et les essais tournent de 9h15 à 10h45. Les laissez-passer pour les stands du samedi sont disponibles au prix de 75 dollars. Les tribunes ouvriront pour les fans à 9 h 15 et le premier drapeau vert sera déployé à 11 h 00 précises. L’admission générale est fixée à 35 $ pour les adultes, 10 $ pour les enfants de 12 à 5 ans et les enfants de 4 ans et moins sont admis gratuitement !

Pour plus d’informations, contactez les bureaux d’ACT au (802) 244-6963, [email protected], ou visitez www.acttour.com. Vous pouvez également obtenir des mises à jour sur Facebook, Twitter et Instagram à @ACTTour. Pour obtenir des informations techniques concernant toutes les divisions PASS, et pour toute question relative aux médias ou au marketing, veuillez contacter [email protected] ou visiter www.proallstarsseries.com.  N’oubliez pas d’aimer les Pro All Stars Series sur Facebook ou de les suivre sur Twitter @PASSSLM14 pour vous tenir au courant des dernières nouvelles.

Scroll to top