Joey Logano frustre Brad Keselowski

Crédit photo : Sean Gardner/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Alors qu’il semblait battu sur la ligne intérieure, Joey Logano revient dans le dernier tour et frustre son ancien coéquipier Brad Keselowski.

Sur l’Atlanta Motor Speedway, il n’y en a eu que pour Ford et notamment pour Joey Logano qui a mené plus de la moitié de la course. Dans le dernier tour, le double champion NASCAR Cup Series se retrouve bloqué par Brad Keselowski sur la ligne intérieure, mais il parvient à se décaler sur la ligne extérieure et bénéficie de l’aide de Christopher Bell qui le propulse en tête.

C’est particulier pour moi de gagner ici. J’ai tant de souvenirs ici avec mon père. Nous roulions ici sur le quart de mile avec les Legends Car. Gagner ici, signifie beaucoup, tant pour moi que l’équipe. Cette voiture était incroyable. On a mené énormément de tours et on a reçu un sacré push du 20 (Christopher Bell – ndlr) dans le dernier tour. C’est bien de gagner en début de saison.

Joey Logano

Joey Logano s’impose devant Brad Keselowski, Christopher Bell, Corey LaJoie et Tyler Reddick pour le top 5. Denny Hamlin, Ryan Blaney, Erik Jones, Ty Gibbs et Kyle Busch complètent le top 10 de cette cinquième course de la saison.

Plusieurs accidents sont venus ralentir une course relativement fluide. Dans le premier segment, Bubba Wallace perd le contrôle de sa Toyota Camry n°23 alors qu’il occupe l’une des premières positions de la course. Le pilote de la 23XI Racing est le seul à partir à la faute et tape le mur, anéantissant ses chances de bon résultat.

Il faut ensuite attendre l’approche du deux-centième tour de la course pour une nouvelle neutralisation liée à un problème en piste, avec un accident partant de la tête du peloton lorsque Ross Chastain pousse Kevin Harvick de côté dans le virage n°3. William Byron, Josh Berry, Kyle Busch, Tyler Reddick, Bubba Wallace, Austin Dillon, Harrison Burton, BJ McLeod et Chase Briscoe sont également impliqués.

Dix tours après la relance, c’est un nouvel accident qui ralentit le peloton. Cette fois-ci, Kyle Larson, Ari Almirola, Daniel Suárez, Tyler Reddick et Justin Haley sont impliqués.

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR prend la direction du Texas et plus particulièrement du Circuit of the Americas d’Austin pour la première épreuve routière de la saison qui verra de nombreux spécialistes des circuits routiers présents. Ainsi, Jordan Taylor, Jenson Button ou encore Kimi Räikkönen seront de la partie.

Résultat complet et classement général en cliquant ici.

Scroll to top