Hickory entame sa route vers le All-Star Late Model Showdown avec SRX à Thunder Road

Crédit photo : Erik Tavares

Par: Cale King

Bien que le 125 de la St-Patrick et le 125 du Lapin de Pâques du Circuit Américano-Canadien ne soient pas des événements de comptage de points pour la saison 2023, ils ont néanmoins des implications majeures pour les équipes qui font le voyage vers le sud. Les vainqueurs de ces deux épreuves seront les premiers à avoir leur billet pour le All-Star Late Model Showdown à Thunder Road à Barre, au Vermont, dans le cadre de l’énorme événement SRX Racing du jeudi 20 juillet. L’événement spécial de 64 tours, pour célébrer la 64e saison de Thunder Road, mettra en vedette les meilleurs des meilleurs pilotes du American-Canadian Tour, de Thunder Road, de la Série ACT Québec et du White Mountain Motorsports Park devant ce qui pourrait être la plus grande foule de l’histoire de Thunder Road.

Le nombre de pilotes éligibles pour le All-Star Late Model Showdown sera déterminé de plusieurs façons. D’abord et avant tout, les gagnants du American-Canadian Tour et de la Serie ACT Québec, ainsi que les gagnants des courses hebdomadaires de Late Model à Thunder Road et au White Mountain Motorsports Park. En plus de ces gagnants, les cinq premiers au classement des points de ces mêmes circuits et tournées au cours de la semaine du 20 juillet 2023 seront également admissibles à la course. Enfin, les anciens champions de l’ACT, de Thunder Road et de White Mountain Late Model, ainsi que les anciens vainqueurs du Vermont Milk Bowl, pourront également participer à la course. L’admissibilité globale dépendra en fin de compte du soutien apporté par le pilote aux événements et circuits sanctionnés par l’ACT au cours de la saison à venir. 

« Nous sommes ravis d’entamer la route vers le All-Star Showdown au Hickory Motor Speedway le week-end prochain », a déclaré Cris Michaud, associé directeur de l’ACT. « Nous prévoyons de dévoiler la bourse du All-Star Showdown au cours des prochaines semaines, mais ne vous y trompez pas, il s’agira de la plus belle collection de vedettes de l’ensemble du circuit américano-canadien, et tout commencera avec les gagnants du 125 de la Saint-Patrick et du 125 du Lapin de Pâques.

Patrick’s Day 125 le vendredi 17 mars et le Easter Bunny 125 le samedi 18 mars au Hickory Motor Speedway de Caroline du Nord lancent la saison 2023 de l’American-Canadian Tour Southern Style. Outre les Super Late Models de la Pro All Stars Series et la Mighty Mini Series, les doubles finales sans points du American-Canadian Tour offriront également à leurs gagnants respectifs une chance de participer au All-Star Showdown au Thunder Road de Barre, au Vermont, aux côtés de la Superstar Racing Experience (SRX), le jeudi 20 juillet.

Scroll to top