Kyle Busch renoue avec la victoire !

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Il n’aura fallu que deux courses de championnat pour que Kyle Busch renoue avec la victoire en NASCAR Cup Series avec sa nouvelle écurie, la Richard Childress Racing. Surtout il devient le premier pilote de l’histoire à signer au moins une victoire dans la division reine de la NASCAR lors de 19 saisons consécutives.

Ça aurait pu le faire la semaine dernière. Je ne peux que remercier Richard de m’avoir offert cette opportunité, Austin de m’avoir appelé. Cette victoire se classe assez haut. Ce n’est pas que moi qui gagne cette victoire, ce sont aussi tous ces gars qui gagnent avec moi.

Kyle Busch


Après avoir pourri ses mécaniciens dans la radio à la suite d’une pénalité pour un excès de vitesse dans les stands en début de course, Kyle Busch a tenu à féliciter le travail effectué par son équipe depuis son arrivée au sein de la Richard Childress Racing.

Kyle Busch décroche ainsi sa soixante-et-unième victoire en carrière, la première depuis Bristol Dirt l’an dernier et sa cinquième sur Chevrolet, la première depuis Bristol en 2007 du temps où il pilotait pour la Hendrick Motorsports.

Sous le drapeau à damier, Kyle Busch devance Chase Elliott, Ross Chastain, Daniel Suárez, Kevin Harvick, Denny Hamlin, Brad Keselowski, Alex Bowman, Austin Dillon et Joey Logano pour le top 10.

Du fait de l’absence d’essais ce samedi, la NASCAR n’a pas pris de risque et a placé un drapeau jaune de compétition. Initialement prévu au tour 20, il a finalement été déclenché après 15 tours. Ross Chastain remporte les deux premiers segments de la course et s’affirme très rapidement comme un grand favoris à la victoire finale.

Le deuxième segment est marqué par un gros accident lors d’une relance au tour 87. Joey Logano temporise jusqu’au terme de la zone de relance avant d’accélérer. Derrière, c’est l’effet sur la ligne extérieure et Christopher Bell en paie le prix fort. Brad Keselowski, Aric Almirola, Ryan Blaney, Justin Haley, Todd Gilliland, Ryan Preece, Tyler Reddick, Cody Ware et Ty Dillon sont également impliqués dans cet accident.

Ross Chastain poursuit sa domination dans le dernier segment, mais voit Kyle Busch s’accrocher à lui. Le dernier arrêt de la course s’effectue sous drapeau vert et le double champion NASCAR Cup Series prend le meilleur sur son rival sur les freins à l’entrée des stands. Dès lors le pilote de la Richard Childress Racing a fait le plus tour et doit gérer le trafic pour ne pas laisser revenir ses poursuivants que sont Chase Elliott et Ross Chastain.

Résultats et Classement général ici

Scroll to top