Le duo père-fils participe au 4e Sugar National Sugar Bowl à Hendry County Motorsport. Un événement de 4 jours de courses dont le gagnant de samedi partira avec un chèque de 7,500$, soit la plus grosse bourse de l’année. Jusqu’ici, 65 pilotes inscrits et l’on parle que ce nombre pourrait osciller les 80 pilotes.
Il m’était impossible de passer sous silence la participation de nos 2 pilotes québécois à cet événement. Même si Jean-François prône le plaisir avant tout, il n’en demeure pas moins qu’il joue un rôle crucial dans le développement de son fils.
Quand le plaisir est au rendez-vous, plusieurs belles petites choses peuvent se produire. Jean-François nous explique les raisons qui l’on amené lui et son fils à courir en Floride.
Ça fait des années que je voulais descendre par plaisir pour essayer d’autres pistes, vivre une expérience unique. On n’avait pas pris de vacances depuis 5 ans.
On ne vise rien de moins que le championnat Mod-Lite au Québec, alors on a décidé de venir virer aux États-Unis pour que les autos soient rodées avant la saison et je voulais acquérir de l’expérience de ce type de voiture pour mon garçon et moi.
Mon fils Darren n’a que 14 ans et a quand même bien performé en Lightning Sprint réalisant 7 temps les plus rapides en course et en qualification.
Mon objectif serait de me surprendre et d’être compétitif dans une finale contre les meilleurs du pays. Darren continue son apprentissage avec une piste sèche comme ça, c’est complètement différent et ça va être parfait dans son bagage ‘driver’, bien hâte de voir à la fin de la semaine.
La compétition est énorme ici, les meilleurs des États sont là, les fabricants et leurs pilotes vedettes, etc. Hier, on a réalisé le 14e temps sur notre groupe de 30. Là, j’ai commencé à ajuster l’auto différemment et à changer ma méthode de conduite, et ça parut. J’étais 2e dans ma qualification et une ‘hose’ à l’huile a lâché à 2 tours avant la fin qui me donnait mon ‘spot’ pour la finale, on reprend ça aujourd’hui.
L’option du Mod-Lite est arrivée avec une offre pour échanger les Sportsmans contre des Mod-Lites et c’est à partir de là que tout a basculé.
J’ai gardé mon Lightning, car je veux en faire le plus possible et éventuellement le rouler lui aussi temps plein, l’avenir nous dira ce que l’on aime le mieux.
On essaie de prendre de l’expansion vers les États-Unis pour Revtronik et l’on a investi dans un restaurant nommé EZeat en Floride sur le Boardwalk à Hollywood avec mon frère. C’est donc un voyage d’affaire, de course et de vacances.
On aurait pu virer toutes les semaines, mais je veux en profiter avec les enfants à la mer, etc. Recharger les batteries avant que la saison débute.