Les inscriptions pour la saison complète de l’ACT montrent une classe de recrues forte pour 2023
Barre, VT – La saison 2023 de l’American-Canadian Tour se prépare déjà à être mémorable alors que les icônes de la course moderne de l’ACT Tour et un nouveau lot de jeunes talents se préparent à se rencontrer. Parmi le lot qui a fait son chemin jusqu’au bureau de Barre, dans le Vermont, quatre inscriptions mettent en évidence de jeunes talents prêts à se battre pour les honneurs de recrue de l’année 2023 de l’ACT contre les meilleurs de tout le Nord-Est.
L’État des Pins apporte au ACT Tour son premier coureur à temps plein dans le Maine depuis plusieurs saisons. L’ancien pilote du Beech Ridge Motor Speedway, Jason Gammon, de Hollis, a fait l’acquisition de la machine d’Alby Ovitt pendant l’intersaison et la prépare actuellement pour le calendrier de 13 courses à venir. Après avoir gravi les échelons de la division de soutien dans les Mad Bombers, Slingshots et Street Stocks dans le sud de la Nouvelle-Angleterre, Gammon est prêt à s’aventurer sur de nouvelles pistes avec l’ACT Tour en 2023.
Le New Hampshire présente un jeune homme fort qui a fait ses armes à Thunder Road et White Mountain. Après avoir remporté le titre de Rookie Late Model à White Mountain Motorsports Park en 2022, Bryan Wall Jr. d’East Kingston cherche à réaliser un doublé au volant de la Ford Mustang de Wall. Ce jeune homme a également réalisé plusieurs bons parcours dans le cadre de l’ACT Tour à la fin de la saison dernière, notamment une folle troisième place derrière Patrick Laperle et D.J. Shaw lors du 44e Fall Foliage 200. Nommée course préférée de Racing America en 2022, la Fall Foliage 200 a permis à Wall d’éviter de justesse un Tom Carey III en pleine déconfiture et de monter sur son premier podium de l’ACT, et ce n’est pas fini pour ce talentueux candidat au titre de Rookie.
L’État de Green Mountain envoie le champion en titre du White Mountain Motorsports Park Flying Tiger, Tanner Woodard, qui rejoint le circuit américano-canadien. Le natif de Waterbury Center a participé à plusieurs événements l’an dernier, se classant parmi les 5 premiers et les 10 premiers lors de certains arrêts à la fin de la saison du Tour. Il a fait preuve de rapidité sur quatre circuits ovales de la Nouvelle-Angleterre pour terminer l’année, et a livré une bataille mémorable contre l’ancien champion de la Série ACT du Québec, Jonathan Bouvrette, au Thompson Speedway, montrant que le jeune homme n’est pas du genre à se laisser abattre et qu’il est prêt à affronter tous les vétérans sur la voie du succès.
Le Connecticut accueille notre dernière recrue inscrite à ce jour, qui a déjà fait sensation en annonçant en décembre son arrivée sur le circuit ACT. Andrew Molleur, qui participe depuis longtemps à des courses de voitures modifiées au Connecticut, s’associe à la puissante voiture no 31CT appartenant à Jason Glaude. Après avoir remporté deux championnats consécutifs à Thompson Speedway avec Ryan Morgan, la combinaison Glaude/Molleur devrait être l’une des plus chaudes en 2023, le jeune pilote ayant déjà obtenu une 9e place lors de sa première épreuve de l’ACT au New London-Waterford Speedbowl, son circuit d’origine, en octobre. En plus de plusieurs autres nouveaux venus attendus, une foule de vétérans rusés reviennent sur le circuit américano-canadien pour 2023.
Surveillez les annonces à venir, car certains des plus grands s’affronteront tout au long de la saison, à la recherche du prestigieux championnat de l’American-Canadian Tour en 2023 !