Garder mon calme était difficile – Bryan Préville

Crédit photo : Indoor Auto Racing Championship

Rien ne va plus ! Bryan Préville à Atlantic City.

Le jeune pilote Slingtshot Bryan Préville impressionne malgré qu’il ait été victime de nombreux accidents lors de la finale qui se déroulait à Atlantic City au Indoor Race.

Avant la finale, Bryan a été solide et électrisant avec des performances dignes de champions. À l’aise comme un poisson dans l’eau comme on dit. Des résultats qui lui permettaient de croire à la possibilité de victoire.

Bryan a bien voulu partager au média 360nitro.tv son périple à Atlantic City. Cette fois-ci, je laisse parler le pilote de son vécu, ses émotions sans détour. Vous allez découvrir Bryan tel qu’il est. Merci Bryan de bien vouloir partager publiquement ta passion des courses.

Voici en intégralité ses commentaires tout au long de l’événement.

Mercredi: journée de transport. Une fois arrivé, les dirigeants du Indoors nous ont très bien accueillis et on a jasé avec plusieurs d’entre eux. La question « what was going wrong with your car at Allentown? » m’est revenue souvent. Bien du plaisir, mais il fallait bien se coucher.

Jeudi: journée de paperasse comme j’aime le dire. Inscription, réunion, carte de membre, inspection, etc. Les pratiques étaient le soir. Première séance de pratique, j’ai fait le premier temps. Deuxième, même chose. 3e un autre véhicule a perdu le contrôle devant moi et étant donné ma vitesse, j’ai perdu également le contrôle de ma voiture et elle a percuté le mur. Heureusement, c’est juste le ‘bumper’ qui a été touché. Après cela, nous avons décidé d’abandonner pour le reste des pratiques parce que nous savions que notre voiture était performante et nous ne voulions pas dévoiler nos cartes trop vite.

Vendredi: journée de qualification. Top 6 au Time trial direct dans la finale et top 4 de chaque qualification, je passe direct dans la finale.

Nous avions deux séances de pratique le midi. Notre objectif était simple; faire un top 6 dans les temps des deux séances.

Première séance: 8e temps. Nous n’étions pas si déçus étant donné que des rumeurs circulaient que c’était top 8 au lieu de top 6.

Deuxième séance: 10e temps. À ce point, nous étions légèrement en sueur, mais nous savions que dans le pire, nous aurions fait les qualifications. Plutôt dans la journée, nous avions fait des changements sur les hauteurs et les roues de la voiture. Après plusieurs réflexions, nous avons pris la décision de remettre l’auto identique à la première journée de pratique.

Ça y est c’est l’heure !

Les Times trial… en gérant mon stress en me disant que si je suis là, c’est que je ne suis pas si pire, mon équipe poussait la voiture jusqu’à la fausse grille, car il est interdit de partir l’auto ailleurs que sur la piste. Des groupes de 3 étaient formés et j’étais dans les derniers groupes.

‘Let’s go’ on pèse au fond mon Léon!  Déjà 32 voitures avaient passé et j’ai réalisé le meilleur temps sur ces 32. Maintenant, il ne restait qu’à espérer ne pas descendre à cause des autres bons pilotes qui passaient après moi. Par chance, j’ai fait le 6e temps et ils en prenaient 6. Ils nous ont emmenés à une autre inspection. Après avoir regardé la voiture, ils nous ont dit « you are all good. Good luck for tomorrow » le soulagement était plus que présent dans notre trailer. On savait que la bière allait être bonne. Le reste de la soirée, nous avions décidé d’aller regarder les qualifications et la reprise du Gambler Classic 2021 en TQ Midget qui avait été annulé en raison du covid. Ce soir, je vais savoir ma position de départ lors du Fan Fest. Pour l’instant, on fait des vérifications sur l’auto et on relaxe.

Lors de la finale, je partais 6e et après 10 tours, je me suis fait ‘spinner’. Repartant de la fin, j’ai été victime d’un accident avec deux autres pilotes et, plus tard dans la course, un pilote plus qu’agressif a décidé de me tasser alors que nous étions dans les derniers. Je ne me suis pas laissé faire et au dernier tour, il s’est donné un gros élan pour me sortir de la piste et il a réussi.

Garder mon calme était difficile et quand il nous a insultés et nous a dit de retourner au Canada, je lui ai dit ce que je pensais et je lui ai trouvé un surnom. Il ne disait rien, car sa blonde lui avait dit que sur ce coup, il n’avait pas raison. Il avait ramassé tout le monde durant toute la fin de semaine. Dans l’ensemble, Bryan et son équipe ne peuvent qu’être fiers. Ce qu’ils ont accompli mérite ma reconnaissance de nous avoir dignement représentés. Ce n’est que partie remise !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top